Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Problème de transmission notes midi vers séquenceur hardware.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 Problème de transmission notes midi vers séquenceur hardware.
Alors voila le problème:

J'aimerais relier mon keystation 49e au midi in de mon pyramid (séquenceur hardware), afin que celui-ci pilote un nord rack. Or le pyramid ne reçoit pas le midi que je lui envoie. Je lui joue des notes qu'il ne transmet pas au nord rack, et qu'il ne reçoit d'ailleurs pas puisque quand j'enregistre, aucune note ne se créé dans le séquenceur. La seule chose qui se passe est que parfois le fait de jouer des notes (peu importe lesquelles, c'est aléatoire) enclenche la lecture du séquenceur et la stoppe.

Je précise bien que:
- en branchant un autre clavier (en l'occurence celui de mon synthé sledge), cela marche très bien.
- en branchant le keystation directement au nord rack (sans passer par le pyramid) cela marche parfaitement aussi.

Et autre précision: quand je relis le keystation en usb à l'ordi, puis que je ressort le midi depuis l'ordi vers le pyramid, ça marche très bien. Le midi part du keystation, rentre dans l'ordi, ressort de l'ordi et rentre dans le pyramid. Tout ça simultanément.
Évidemment j'aimerais éviter cette manip fastidieuse de passer par l'ordi...

Quelqu'un voit-il d'où vient le problème ?
2

Une idée toute bête, mais à vérifier quand même : l'alimentation ! Si tu es en alim. 220V avec une alimentation premier prix, il se peut que tes signaux soient faibles et pas bien reçus. Ce qui est cohérent avec "ça marche en usb sur l'ordi", qui alors alimente le port USB, et peut-être avec la liaison directe.

Ou alors, l'ordre d'allumage des bouzins pour qu'ils soient reconnus l'un par l'autre, voir s'il faut allumer d'abord le pyramid puis le 49e, ou l'inverse.

Enfin, une histoire de programmation des entrées du séquenceur, qui serait préalablement réglé pour que certaines notes soient reconnus comme signaux notamment d'arrêt de la lecture, et rien d'autre en entrée de signal clavier. Ou alors, si tu as plusieurs prises d'entrée midi in, voire thru (euh, through pour les puristes).

Sinon, je vois pas trop, c'est un clavier tout simple, pas de fioritures à part les transpositions et molettes, et en plus il arrive bien avec l'ordi et le synthé...

Tiens-nous au courant si tu trouve la solution, et bon courage !

Be bop a loulou !

3
Salut la compagnie,

Je déterre ce sujet ayant un problème un peu similaire avec mon 49e.

Je constate la chose suivante :
- branché en USB-midi, pas de problème, Logic reconnait les notes, les mod-wheel et le fader
- branché en Din-Midi sur une focusrite, ou sur un Synthé Hardware (un domino en l'occurence), seuls les mod-wheel et le fader sont "reconnus"..

Une idée ?

Merci d'avance
4
Bonjour,

Quel adaptateur électrique utilisez-vous ?