Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio CTRL 49
Photos
1/40

Commentaires sur le test : Press CTRL

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 944 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Press CTRL
Press CTRL
Après Alesis et son VX49, c'est au tour de M-Audio de nous dévoiler sa déclinaison du concept initié avec l'Akai Advance, profitant de l'occasion pour glisser ça et là quelques sympathiques améliorations.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je suis d'accord avec toi ;) !
Certaines marques ont même fonctionnées comme ça pendant longtemps, ce qui leurs a valu une grosse réputation et un monopole certains pendant près de plusieurs décennies !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

12
Maintenant que les designs sont partagés à l'intérieur du groupe, on a effectivement des choses très similaires chez Akai, Alesis, et M-Audio. Mais qui fait le développement ?
Est-ce que c'est Akai qui a pompé sur M-Audio ou c'est l'inverse ?
13
Ben le clavier Advance est sorti chez Akai il y a maintenant plus d'un an donc je pense que le développement a déjà dû se faire chez eux avec qu'Alesis et M-Audio ne s'intéressent à l'affaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
J'attendais ce test pour pouvoir comparer a l'advance: merci !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

15
Est-ce que c'est le meilleur controller pour omnisphere / keyspace ?
(Sachant que je ne sais pas jouer mais j'aimerais bien m'y mettre en plus du coté production)
16
Si tu sais pas jouer le meilleur controlleur s'appelle ableton push ou novation launchpad pro voire ipad :mdr:
Thom'
17
Citation de scorpix74 :
(Sachant que je ne sais pas jouer mais j'aimerais bien m'y mettre en plus du coté production)

Tout dépend de ton DAW. Personnellement je suis très satisfait de mon Nektar Panorama P4 parce qu'il est parfaitement utilisé à mon DAW principal (Logic). Et parce qu'il possède un toucher qui me convient.
18
Citation de Blackmoumoune :
Citation de scorpix74 :

Tout dépend de ton DAW. Personnellement je suis très satisfait de mon Nektar Panorama P4 parce qu'il est parfaitement utilisé à mon DAW principal (Logic). Et parce qu'il possède un toucher qui me convient.

Pro Tools 11.3
19
Dites entre le M-Audio, l'Akai et l'Alesis lequel vous semble le mieux pour bosser avec Ableton Live ?
J'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes qualités et défauts :8O:
20
Ils ont effectivement pour l'essentiel les mêmes qualités et les mêmes défauts, et tous disposent d'un Template pour contrôler Live même si le clavier n'a pas spécialement été pensé pour cela. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais si vraiment tu bosses avec cette STAN, tu devrais déjà plutôt regarder du côté des contrôleurs qui lui sont pleinement dédiés (chez Akai et Novation notamment, et évidemment chez Ableton), sachant que le clavier que tu peux leur accoler importe peu ensuite. Et je te conseillerais d'ailleurs d'attendre demain. Je ne peux rien dire de plus, mais attends demain. ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 15:43:44 ]