Salut! Pour ce clavier tu a deux manière d'assigner
1. ton logiciel est bien fait: simplement en général c'est clic de droit sur la fonction que tu choisi, learn, et tu bouge le fader, puis magie, le parametre suit sur ton écran. Sur ableton, il y a un mode apprentissage a activer, ensuite tu clique la fonction, tu bouge le fader, tu quitte le mode apprentissage et c'est fait
2. Ton logiciel n'a pas e midi learn et la tu recoi avec ton clavier (ou sur le site m-audio) le logiciel enigma, qui va te permettre de tout régler en détail, là ça va agir directement sur ton clavier, l'autre façon agit plutot sur le logiciel que tu utilise. c'est très utile pour les boutons si tu veux enclencher une fonction type on/off, ou simplement déclencher quelque chose(si la fonction est maintenue ou pas quand tu relache ton doigt). Dans le midi, en gros, tout se passe entre 0 et 127. Avec ce logiciel tu peut enregistrer 10 config que tu zappe avec les boutons presets sur ton clavier.
Bon et bien je voie qu'il y a plus de question que de réponse et étant moi mm utilisateur tout frais d'un oxygène 49 sur reason et cubase je vais donc rajouter une question puisque je n' arrive pas a assigné mes touches de défilement