Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son intégrée ?

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son intégrée ?
Salut !

L'impulse a carte son intégrée ou pas ?
Si oui, est-elle bonne ?

Merci d'avance.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Afficher le sujet de la discussion
11
Et la différence avec une carte son interne PCI (j'ai regardé et ça à l'air mieux et moins cher) ?

PS: cool la citation, je la ressortirai (et les droits d'auteurs ! icon_facepalm.gif)

12
PS: plus une entrée midi usb, le + important... La lambda n'en a pas !

Puis Lambda, ça fait cher ! En dessous de 100e c'est possible ?

13

Euh l'entrée MIDI usb tu n'en trouvera aucune sur une carte son. Le principe du MIDI usb c'est que tu branche la prise usb de ton clavier/surface de contrôle/etc... dans ton ordi sinon c'est une prise MIDI standard que tu peux trouver sur certaine carte son.

Dans les trucs ou je ferais pas forcément confiance mais moins cher il y a la prodipe studio 22 (sans midi et il faut un adapt pour les micros). J'avais oublié la lexicon Alpha Studio qui est un peu moins cher que la lambda avec une qualité à priori équivalente. Sinon regarde chez ESI ou ART je te déconseille les petite M-audio série Fast track autant les grosses M-audio sont de qualité autant les petites sont très très limite de même pour Tascam.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
En fait, ce qui m'interesse, c'est d'avoir une carte son avec prise midi et mic in de préférence, avec comme sorties le standart (jack) et des connectiques suplémentaires pour enceintes de scène...

Au pire, une carte son toute conne avec midi/audio

Mais je peux peut-être faire confiance à ASIO ! (quoique...)

15

Asio c'est le système de flux audio sous windows que tu lui fasse confiance ou pas tu va bien être obligé de passer par là si t'achète une carte son.

De ce que je connais la carte son toute conne avec midi et Audio c'est à peu près 100€ mais il existe des interfaces usb/MIDI sous forme de câble avec entrée et sortie pour moins de 20€. Comme ça tu peu prendre une interface audio moins chère genre prodipe studio 12 ou behringer xenyx 302 qui tourne autour de 40€ chez un revendeur allemand très connu.

16
Ouais ça a l'air solide... Vu que la novation a une sortie midi, j'aurais que la xenyx à acheter...

Mais est-ce que ce type d'interface permet une connexion à Automap ?

17

A priori tu sort du clavier novation en usb qui sera lui avec automapdans ton PC.En revanche la xenyx est totalement indépendante regarde bien le manuel sur le site de behringer pour verifier si elle te suffit vraiment (audio in/out).

18
Une interface audio supprime la latence ?

19
Pque ce que je cherche, c'est un truc qui supprime la latence midi et ayant des sorties genre xényx 302 (je suis allé voir).

20

Ben la latence MIDI c'est une chose mais en règle général c'est pas perceptible à moins d'avoir un très mauvais ordi ça peux être redhibitoire quand même j'avais u pote qui pouvait pas jouer d'instru virtuel sur son Laptop windows.

La latence audio pour une interface audionumérique ne peut pas être totalement supprimé même si certain appareils annoncent une latence proche de zéro uniquement pour le monitoring. La xenyx étant une console analogique avant tout il n'y a pas de latence entre entrées et sorties analogiques de la console.

En revanche tu risque d'avoir une bonne latence entre ce que tu joue sur ton PC et le moment ou la console le sortira ça peut être gênant tu devrait chercher sur AF les avis d'utilisateurs de la série xenyx. Ainsi que la latence entre le le moment de lecture et le moment d'écriture qui fait que tes pistes pourrait être décalé mais aujourd'hui la plupart des logiciel intègre un compensateur de latence réglable en milliSecondes.

Donc pour l'enregistrement pas de gros souci mais pour le jeu en live ça pose des vrais souci si la latence excède 10 ms car tu commence à la ressentir.