Agrandir
Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Des avis ? Des impressions ?

Sujet de la discussion Des avis ? Des impressions ?

Des impressions pour ce beau clavier qui à l'air bien pratique ?

il me fait de l'oeil aussi...!!!

Je l'ai depuis environ 1 mois et je n'ai pas a m'en plaindre. J'ai hésiter avec le Akaï mais je regrète pas. C'est parfait pour ce qui veulent à la fois un controleur et un clavier maitre.

dans le carton:

- logiciel Automap (super pour paramétrer le midi) , il a juste fallu que je me tape la tête parceque j'ai "live 5"

- Ableton Live 8 Lite

- 2Go de sample Loopmaster

- Novation Bass VST

Bref de quoi bien commencé ou étoffer son set...

Petit bémole pas d'adaptateur secteur fourni (mais alim USB), les pad manquent un peu de répondant et il a l'air plutôt fragile (perso il ne bouge pas de ma pièce, mais pour ce qui veulent le trimbaler sur scène...)

Voilà si tu as d'autres question fait moi signe icon_wink.gif

Justement je le voyais bien pour de la scène... Dommage

Sinon pour la qualité du clavier ?

Après c'est mon avis pour ça solidité, j'ai pas vu les crash test icon_razz.gif

Le clavier est très sympa, un peu souple, normal c'est pas un toucher lourd.

Il y a différents paramétrage de vélocité, après j'ai pas trop bidouiller les autres réglages.

Le "Jog" de Pitch/modulation est précis mais la aussi je fait super gaffe à pas le bouriner. Petite surprise quand je l'ai reçu, en dessous du jog il y a un surface tactile en X/Y.

Perso le 61 m'interesse bien masi je viens de lire ça ...

Je crois que je le trouverais jamais mon clavier midi :(

Mouais, je suis un peu sceptique sur cet avis. Pas compris les problèmes qu'il évoque le mosieur. Je demanderai quand même une contre visite !

Ben moi, je l'ai faite la contre-visite. Et ca reste quand même le meilleur clavier maître du marché en toucher synthé même si, il a raison, on est loin d'un touché synthé M3 ou MOTIF c'est sûr. De toute façon, ça n'existe pas sur le marché.

La qualité est très bonne pour le prix. Il est super bien reconnu. Pas de problème d'instal, il ne plante jamais. je n'ai pas approfonfi l'automap mais avec les preset d'origine, beaucoup de fonctionnalités sont opérationnelles dans mon séquenceur (SONAR 8). Les touches sont sensitives, il est clairement organisé, il est compact et léger, alors pour 400 euros, il y a pas mieux.

Et je pense être suffisamment objectif, car je viens de prendre un Akai mpk88 pour le toucher lours et ses 88 keys. Et bien, je galère bien plus pour assigner ne serait-ce que la barre de transport. Bref, du coup, j'hésite à revendre mon novation 61 SL MKII bien pratique sur tous les plans.

En plus, ils viennent de sortir une mise à jour qui améliore la compatibilité des preset (à vérifier bien sûr).

Bref, pour ceux qui veulent un clavier avec contrôleur, il y a pas mieux.

Pour ceux qui veulent un toucher synther de qualité, il n'y a pas.

Pour ceux qui veulent un toucher lourd pour le piano avec des controleurs midi, seul le MPK est là.

Pour ceux qui veulent retourner au hardware, déçu des solution software, il n'y a pas de sujet.

Bonjour, j ai actuellement un mpk 49 et jaimerai bien un 61 et le novation me tente bien aussi

mais il parait un peu leger par rapport à l'akai qui est top en robustesse et dont le clavier me convient,mais en 61 ca parait un peu encombrant, j ai aussi un apc 20 dont je vais aussi me separer car jai un peu trop de contolleurs qui font double emploi surtout depuis que j ai

maschine, en 1.6  maintenant ,que je découvre et qui qui a un énorme potentiel

En bref  j ai un peu peur de reculer en qualité et fiabilité meme si c est pour un usage

maison.

Qu en pensez vous?