Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 22:34:00Sélectionner une courbe de vélocité sur le clavier
Salut,
peut-on choisir sur le clavier différents types de courbe de velocité ?
J'ai vu KA et Kb mais ça semble lié au pédale non ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ça simplement car je pête un boulon là...désolé
blm-tiger
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/06/2011 à 23:39:46
Bonsoir,
Désolé si mon post est tout à fait à côté, ce qui est possible car je n'ai ici que le 61C qui est peut-être différent... J'ai quatre sélecteurs rotatifs dont le dernier à droite est directement prévu pour, par défaut, permettre le choix d'une courbe de vélocité. Dans le cas contraire, dans la mesure où ces deux produits sont peut-être similaires, la question m'intéresserait aussi.
A+
JFC
0
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/06/2011 à 00:15:44
Bonsoir JFC,
ton 4° potard il est encodé sur quelle plage de valeur ?
Mon clavier est-un 49 de marque FAME mais il semble identique au Prodipe.
Mon 4 potard banque du haut va de 0 à 4 celui du bas de 0 à 127.
Je n'ai jamais utilisé les potards je pense qu'ils sont déficients. Je pensais à une combinaison de touches "edit" C0 "enter" par exemple.
0
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/06/2011 à 03:08:55
Je crois que ça marche de 1 à 4 la vélocité semble bien meilleure; faudrait quand même que je lise le manuel du prodipe ... Merci JFC.
0
blm-tiger
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/06/2011 à 22:46:13
J'avoue que je ne l'ai pas encore vraiment exploité ce clavier car à présent je dois me dégoter une carte son... Tout ce que je peux dire, c'est qu'à partir de l'allumage, un seul cran du potar 4 vers la gauche semblera en tout cas bien plus me convenir. Enfin j'espère... La doc me semble minimaliste. En tant que miraud total, c'est d'ailleurs un pb pour moi car tout ce qui est réglage semble se jouer avec la bande d'inscriptions qui se situe le long des touches sur le devant du clavier, chaque touche, en mode édition, est susceptible de permettre le réglage d'un paramètre... Voilà toute ma science.