réactions à la news Commentaires sur la news : ROLI sort le Piano
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 245 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hiyasta1
Hiyasta1
Paranoiak
Lennon Mercury
Par contre livraison en mai pour le coup...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 18:47:17 ]
Hiyasta1
NeoVibes
Lennon Mercury
Un « piano » de 49 mini touches type synthé sans prise pour pedale de sustain
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 20:54:32 ]
NeoVibes
reste que c'est une fumisterie d'appeler ça "piano" et de prétendre pourvoir apprendre le piano en "suivant les lumières " sur un clavier synthé de 49 touches.. Et la 4D voilà encore un bon truc marketing. D'ailleurs toutes les vidéos sur youtube que j'ai vu sur le MPE et équivalents sont très peu musicales.
Bref la musicalité est un long parcours qui commence par l'apprentissage de bonnes bases sur de vrais instruments.
Hiyasta1
Dont on parle ici : https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/keybird-instruments/keybird-l1/forums/t.825677,commentaires-sur-la-news-keybird-instruments-aimerait-sortir-le-keybird-l1,post.12020781,new.1.html
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 16:53:14 ]
NeoVibes
Bon y a toujours ça comme 'vrai instrument' piano : https://www.kickstarter.com/projects/keybird-instruments/keybird-l1
Dont on parle ici : https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/keybird-instruments/keybird-l1/forums/t.825677,commentaires-sur-la-news-keybird-instruments-aimerait-sortir-le-keybird-l1,post.12020781,new.1.html
La version x1 est plus intéressante avec 69 touches. Clairement une alternative aux pianos numériques dans cette gamme de prix
AFtwo
Je viens de voir qu'il y a plusieurs modèles du même genre, est ce que quelqu'un en a déja essayer un ?
giauc
Citation de Hiyasta1 :Je devais recevoir le mien en juin. J'ai reçu un mail disant qu'à la suite de toutes les annonces concernant les "tariffs", Roli est obligé de tout réorganiser pour ne pas se ruiner (vu qu'ils ne vont pas répercuter les taxes sur les prix déjà payés par les consommateurs) et donc les envois sont repoussés de 8 semaines maximum.Par contre livraison en mai pour le coup...
Nouveau mail de Roli.
Commandé en février pour une livraison en juin. Fin mai , un mail pour dire que c’est repoussé en août.
Cette semaine nouveau mail, livraison repoussée en novembre…..
Hiyasta1
giauc
Avec le Lumi j’avais les mèmes retards de livraison … au final j’en avais reçu deux….
Hiyasta1
giauc
Je viens de recevoir ça:
(Je suis dans le batch5)

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 20:00:45 ]
korvan
J’aime son design peu encombrant.
Existe-t-il un 49 touches avec sensiblement les mêmes dimensions et avec l’aftertouch mono et sans le système lumineux présent sur le Piano (soit un truc moins ambitieux et moins dispendieux)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
Ce clavier est donc poly aftertouch; est-il mpe et comment se passe le pitchbend par note?
En gros, et en dehors de la partie soft, qu’apporte ce clavier par rapport à, par exemple, un Korg Keystage 49?
giauc
Polyaftertouch progressif, oui.
Pitchbend par note oui (action latérale sur les touches).
Sensible au relâchement des touches aussi.
Je ne connais pas le korg, mais le roli apporte le mpe par rapport à l’ensemble des claviers maitre .
C’est sur le hard la différence, capteur pour l’action latérale et capteur progressif pour l’aftertouch.
J’évoque tout ça en connaissance de cause, ayant eu un lumi.
[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 00:55:34 ]
korvan
Vivement ton retour « pratique » lorsque tu l’auras reçu!
Juste une dernière question, le prix est-il ttc ou la France demande t-elle une taxe supplémentaire?
Je crois que ROLI est anglais, non?
[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 16:18:18 ]
korvan
Je viens de voir que l’installation logicielle nécessite 13Go (« 13GB required for ROLI Connect, ROLI Dashboard and ROLI Studio.« ).
Ces 13 Go sont-ils nécessaires si l’on veut n’utiliser le Roli Piano que comme clavier maître, et surtout est-il possible de les installer directement sur Ssd externe (dans le cas d’un Macbook avec un Ssd interne peu généreux)?
Peu de retour sur ce clavier alors qu’il a quand même dû être livré à quelques-uns; est-ce uniquement lié au fait qu’ils sont occupés à en jouer ou est-ce parce qu’il n’y a pas grand chose à en dire?
giauc
Roli connect est indispensable, c’est lui qui permet de connecter et paramétrer le piano.
Je ne sais pas si on peut choisir la destination de l’installation, tu peux leur poser la question.
Les 13go c’est pour l’installation, après ça prend moins de place.
Pas de nouvelle du mien qui devrait ètre livré ce mois ci… (batch 5)….
korvan
Je vais leur poser la question.
Je te souhaite une réception point trop tardive.
korvan
Au delà de la réactivité de Roli, la boîte est-elle aujourd’hui digne de confiance suite à ses « petits « désagréments?
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 20:26:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2