Au delà de la compatibilité avec Ableton Live, j aimerai avoir un clavier avec un bon toucher ( pas un toucher bontempi ), très important le toucher.
Incompréhension, pas d aftertouch polyphonique ( sauf sur les pads ), donc, pas une grande différence par rapport au Novation.
Ce qui me plaît bien par contre sur le Novation, c est la fonction step séquenceur, un chouette ajout ( contrôlable avec pads ).
L interaction pas mal.
Il n y a pas ça, sauf erreur de ma part sur l Arturia.
Par contre, l Arturia à une option bien sympathique, c est la génération automatique de l arpegiateur ( dé ).
Aussi un point très important le mode user.
Lequel est le plus simple, intuitif et complet ( novation components / arturia midi control Center) ?
Très important également, la fiabilité, la qualité et longévité du matériel.
Concernant le Keylab 61 mk3, l'écran, le control tactile des knobs et faders me font hésiter par rapport à la fiabilité, précision sur court / moyen et plus encore sur le long terme.
D après ma recherche, lequel modèle serait le plus adapté ?
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
koly
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
04 Mars 2026 à 20:38
j'ai pris le Arturia 61 mk3, 499€, grande qualité, et avec cubase 15 pro, car marche très bien, le clavier est très bon. On en a pour son argent, si tu as l'argent et travaille sur cubase, pas d'hésitation, Novation est en dessous en qualité