Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

Sujet Ma molette de pitch fait la gueule, et moi aussi !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma molette de pitch fait la gueule, et moi aussi !
Bonjour,
voilà 7 mois que j'ai ce clavier et il commence deja à etre fatigué... :pleure:
Un p'tit bitognot en plastique qui tenait la molette de PITCH BEND s'est cassé, résultat: le message MIDI est quand meme envoyé mais la molette se barre vers la gauche (hyper désagréable!)


Je sents que ce clavier va se détruire entre mes doigts à la longue, un p'tit truc par ci, un autre par là... :((
2
Salut, t'a jeté un oeil a l'interieur ou bien tu penses que ca doit etre un bitognot, parce que sur la version que j'ai y'a pas de bitognot, c'est toute la molette qui fait blocage, d'ailleurs c'est difficilement cassable, ca serait pas plutot le tige qu'a sauté ? (y'a une tige ressort sur la molette) maintenant je sais qu'il y'a deux versions mais pas sure que la premiere soit arrivé en europe, la diff a l'oeil nu c'est la molette de data a coté du cercle lumineux qui est en plasique dure sur la premiere version et les notes noires plus dures mais ca reste subjectif, sur la deuxieme version la molette data est en gomme (vue sur le forum cme)
3
Ma molette est en gomme.

Je vais l'ouvrir pour regarder (ce serait excellent que ce soit la tige qui se soit délogée)

Merci pou l'info :bravo:
4
De rien :cobra: , pour la molette tu peux eventuellement enlever juste la barre lateralle qui fait cache note, ce sont les vis en haut tout le long et celle qui font l'angle, par contre si tu veux l'ouvrir entierement, au centre t'a une rangé de vis y'en a 8 ou 10 je crois, elle ont une tete differente des autres, faut les laissés car c'est elle qui tienne le clavier, enfin si tu les dévises quand meme y'a rien de grave mais faut juste etre bien a plat en ouvrant la coque sinon le clavier va glissé sur le fond et ca c'est pas conseillé :lol:
5
Je l'ai démonté...il s'agissait en fait d'un écrou déserré à coté de la molette, je l'ai revissée et elle a l'air de rester droite :bravo:
...il ne me reste plus qu'à remettre la vingtaine de vis :8O: ...3h46! :surpris:
tchaô :boire:
6
Ah bein :bravo: , sur la chaine de montage ils ont l'air de passer tres peu de temps, le truc tout bete c'est qu'ils doivent avoir des retours parfois juste pour un truc mal fixé, mais bon il est vraiment bien ce clavier.
7
Tout à fait d'accord!
le chassis est solide et le toucher est :aime2: pour un clavier maître dans cette gamme de prix...mais le montage est médiocre (molette pour moi, touches du clavier pour d'autres...)
D'ailleurs j'ai un potard dont la gomme est un peu coupée et cela était d'origine!...
Autrement ils n'ont pas investi des masses dans le transfo mais c'est pas plus mal!