Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 16:02:53UF6 Waldorf edition
Hello,
J'ai reçu il y a quelque jours mon UF6 en édition Waldorf...
Et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser...
Habituellement, je ne suis pas lent de compréhension...Je suis habitué aux synthés et aux logiciels et drivers...
Tout cela pour en venir au fait : je n'ai toujours pas pu accéder aux "1000 sons Waldorf"...
Pour l'instant, je n'en ai que 127; j'ai beau relire les instructions pour accéder aux 8 banques mais rien de rien :
1) j'ai activé le "Knob func"
2) en tournant le 3ème bouton "Knob 3", je devrais parvenir aux banques de 0 à 7 mais en fait, j'ai une valeur de 0 à 127 qui ne correspond pas du tout à ça...
Il doit donc y avoir quelque chose qui m'échappe...Mais franchement, c'est le truc le plus simple à trouver sur n'importe quel synthé!!!
Autre point carrément aberrant : il y a évidemment une sortie MIDI OUT mais pourquoi n'y a-t-il pas une MIDI IN puisque c'est quand même sensé être un synthé avec la carte Waldorf!!! Franchement décevant cet oubli...
Dernier point noircissant le tableau : j'ai installé le driver et l'opération s'est bien passée mais in fine, je ne parviens pas à le retrouver dans les applications récemment installées pour pouvoir éditer les paramètres de mon pseudo synthé.
Bref, beaucoup de questions pour une "machine" pas des plus compliquées!!!
Je poserai quelques questions à mon dealer et reviendrai vous faire part de mes progrès....
A moins que d'ici là, quelques-uns d'entre vous pourraient me faire partager leur expérience...
@+++
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/05/2007 à 21:22:42
Progrès....Progrès....L'USB fonctionne finalement!!!
J'ai changé de cable et de port USB...
Pro-tools reconnait l'UF6 et je peux maintenant contrôler mon "parc" de synthés via ma midisport....
La première partie de la mission a donc été accomplie!!!
Je n'ai toujours pas pu accéder aux 1000 sons; pour l'instant, je retombe toujours sur la même banque de 128 sons mais je ne désespère pas...
Lorsque mon UF6 est piloté par mon séquenceur protools, le passage d'un son à l'autre est assez fastidieux...
Il ne suffit donc pas de tourner la dial pour entendre successivement les différents sons sur une séquence...
L'UF6 n'est donc pas à considérer comme un "synthétiseur" à part entière mais il pourra toujours se rendre utile en live pour envoyer quelques nappes ici et là...
On pourra éviter ainsi d'emporter un synthé coûteux sur la route...