Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF6
Photos
1/72

UF6 Waldorf edition

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UF6 Waldorf edition
Hello,

J'ai reçu il y a quelque jours mon UF6 en édition Waldorf...

Et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser... :??:

Habituellement, je ne suis pas lent de compréhension...Je suis habitué aux synthés et aux logiciels et drivers...

Tout cela pour en venir au fait : je n'ai toujours pas pu accéder aux "1000 sons Waldorf"...
Pour l'instant, je n'en ai que 127; j'ai beau relire les instructions pour accéder aux 8 banques mais rien de rien :

1) j'ai activé le "Knob func"
2) en tournant le 3ème bouton "Knob 3", je devrais parvenir aux banques de 0 à 7 mais en fait, j'ai une valeur de 0 à 127 qui ne correspond pas du tout à ça...

Il doit donc y avoir quelque chose qui m'échappe...Mais franchement, c'est le truc le plus simple à trouver sur n'importe quel synthé!!!

Autre point carrément aberrant : il y a évidemment une sortie MIDI OUT mais pourquoi n'y a-t-il pas une MIDI IN puisque c'est quand même sensé être un synthé avec la carte Waldorf!!! Franchement décevant cet oubli... :???:

Dernier point noircissant le tableau : j'ai installé le driver et l'opération s'est bien passée mais in fine, je ne parviens pas à le retrouver dans les applications récemment installées pour pouvoir éditer les paramètres de mon pseudo synthé.

Bref, beaucoup de questions pour une "machine" pas des plus compliquées!!!

Je poserai quelques questions à mon dealer et reviendrai vous faire part de mes progrès....

A moins que d'ici là, quelques-uns d'entre vous pourraient me faire partager leur expérience...

@+++
2
Progrès....Progrès....L'USB fonctionne finalement!!! :lol:
J'ai changé de cable et de port USB...

Pro-tools reconnait l'UF6 et je peux maintenant contrôler mon "parc" de synthés via ma midisport....

La première partie de la mission a donc été accomplie!!!

Je vous dis quoi pour la suite....
3
Suite....

Faute de midi IN, je commande l'UF6 via l'USB...

Je n'ai toujours pas pu accéder aux 1000 sons; pour l'instant, je retombe toujours sur la même banque de 128 sons mais je ne désespère pas...

Lorsque mon UF6 est piloté par mon séquenceur protools, le passage d'un son à l'autre est assez fastidieux...
Il ne suffit donc pas de tourner la dial pour entendre successivement les différents sons sur une séquence...

L'UF6 n'est donc pas à considérer comme un "synthétiseur" à part entière mais il pourra toujours se rendre utile en live pour envoyer quelques nappes ici et là...
On pourra éviter ainsi d'emporter un synthé coûteux sur la route...