Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-800
Photos
1/118
Edirol PCR-800

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR 800 Logic et les buttons de controle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 714 vues
  • 5 followers
1 PCR 800 Logic et les buttons de controle

Est-ce quelaun sait comment régler les buttons de controles genre knobs et faders pour utiliser Logic?

Merci

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

Afficher le premier post
11
Citation de fefelafee :
Bonjour
je suis un total débutant. Je me suis offert le PCR 800 et je peux l'utiliser soit avec un PC (Le livré avec le clavier) soit avec un Mac (Garage Band lilvré avec le Mac).
Quel est le logiciel le plus simple ?
Quel est le logiciel qui me permet de configurer au mieux mon clavier?
Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser les touches A et B ni les potars R, ni rien. Pourtant j'avais cru comprendre que c'était l interet de ces claviers que de pouvoir modifier les sons en continu grace au clavier.
Comment faire donc? Quel logiciel simple pour réaliser cela? Comment sauver la configuration?
 
Merci pour votre aide.
 
 


"fefelafee" , GarageBand me semble un peu plus simple que LE, mais c'est TA connaissance du MIDI ET du PCR qui te permettront d'en tirer le plus : utilise le programme PCR Editor ET lis le mode d'emploi du PCR pour assigner tous ses boutons/faders, QUEL que soit le software utilié, GarageBand, Cubase, Logic ou Pro-tools !!!

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 03:20:45 ]

12
Je n'ai pas eu le temps de bien tout lire, je passe juste là sur le forum, mais merci pour tes réponses Pu Wud :-)

Je m'attends à en suer en effet avec le MIDI et les lois du maping.
x
Hors sujet :
Ca me fait penser, d'une certaine façon, à mes horribles cours d'électricité en 5ème et aux questions qui se mélangeaient dans ma tête : que fait le courant quand il arrive au bout du bout ? il repart en sens inverse ? mais où, comment ? est-ce qu'il a un peu changé après ? lol Qu'est-ce qui se passe avec le courant qui arrive pendant que le premier revient en arrière ? ça les ralentit ? etc STOOOP

Je vais d'autant plus m'amuser que je viens de voir cet après-midi sur le site de Roland que PCR Editor n'est pas supporté par Lion (j'ai du changer de Mac l'été dernier, donc pas eu le choix : Lion installé d'usine)...icon_facepalm.gif
les PCR sont des claviers encore récents pourtant et toujours distribué alors Roland exagère avec cette absence, voire cet arrêt, de suivi du logiciel. Ca fait 8 mois que Lion est le nouvel OS d'Apple, désormais installé sur un Mac sur deux, et voilà Roland qui ne prépare aucune mise à jour du soft...icon_facepalm.gif
https://www.roland.com/support/article/?q=information&id=62152529

Malgré tout, la marque a une réputation de sérieux, donc je positive ! lol
et je me réjouis de prendre possession de mon clavier demain.

x
Hors sujet :
Je dos dire qu'après avoir goûté à Fatar Studiologic, mon premier et actuel clavier je pense que je ne peux qu'être agréablement surpris désormais. A part le bon touché (et encore ! : vélocité de m...de) le reste est lamentable, plus jamais je n'achéterai de produits Fatar.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 05:46:43 ]