Sujet de la discussionPosté le 27/02/2006 à 12:52:38Bizzarerie de position de notes
Bonjours à tous!
J'utilise une carte son présonus firebox (asio bien sur), elle marche niquel
Mais j'ai quelques soucis avec l'enregistrement direct midi dans cubase sx 3
Je joue sans souci avec un instrument vst, j'entend tout bien mais à l'enregistrement je vois les notes s'afficher et se caler automatiquement sur le premier temps de la mesure. Bizzard ??????
Je vous raconte par le bordel sonor au premier temps de la mesure!!!!
Quelqu'un aurrais peut etre une idée ?????
Merci d'avance.
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/02/2006 à 13:00:33
Salut,
Donc, pour résoudre ton problème, il faut que tu désactives la quantification automatique a l'enregistrement (un de boutons en haut plutot vers la droite sur l'éditeur clavier) ou si tu souhaites vraiment quantifier à l'enregistrement, mettre un pas de quantification beaucoup plus fin (1/32 ou 1/64 en fonction des notes les plus rapide que tu joues). Mais je te conseille plutot de quantifier après ;)
Voila, je ne trouve pas comment enlever la quantification automatique!!!!
il y a bien dans l'editeur de clavier un bouton qui en parle mais c juste pour faire choisir entre une quantification en 1/8 /16 /64 etc, mais comment DESACTIVER la quantification...
J'ai moi aussi le pb de ces notes en debut d'enregistrement toutes superposées....
aaaaaargh....
Si tu n'arrives pas à retirer la quantification automatique à l'enregistrement, ne t'en fait pas moi non plus, mais y'a une petite astuce!
Tu crée ta piste midi avec ton clavier et n'importe quel quantification, une fois ton conteneur midi crée, tu le séléctionne, puis tu vas dans le menu MIDI-->Quantification avancée-->Annulé la quantification , et la comme par magie tes notes se remettront en place sans quantification, il faut le faire à chaque fois, mais c'est la seule parade que j'ai trouvé à la quantification de cubase!