Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Sauvegarde canal midi à l'extinction

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde canal midi à l'extinction
Bonjour,

Je voulais savoir si ce clavier maitre conservait les paramètres midi (surtout le canal sur lequel il envoie) après son extinction, ou bien faut il le reparamétrer à chaque démarrage.

je compte utiliser le plugin vst vb3 pour jouer de l'orgue HAMMOND, avec 2 claviers et 1 pédalier de basse. 1er clavier > canal 1 - 2eme clavier canal 2 - pedalier > canal 3


Sinon j'ai entendu dire que midi ox permettait de changer (mapper) le canal d'émission d'un périphérique, connaissez vous la manip, j'ai pas su faire.

j'utilise vsthost (gratuit) comme logiciel hote pour le vb3, ça marche nickel.

d'avance merci
2
Et bien, non. il ne mémorise rien (ou alors le mien a un problème !)
3
Merci Ehma pour l'info.

j'ai compris comment faire avec midiox.

bonne soiree
4
En même temps, pour passer l'es61 sur le canal deux il suffit d'appuyer sur le bouton Fonction puis de jouer le Mi grave... Ca ne prend qu'une seconde ;)

Par contre, le clavier du 61es est peu être un peu dur pour un toucher 'orgue'...

Pour info, il existe un fabriquant qui propose un clavier maitre midi d'orgue . C'est sans doute une autre gamme de prix... http://www.doepfer.de/home_e.htm

Pour le prix d'un es61, tu peux aussi trouver sur eBay un Electone Yamaha qui aurait une interface midi... et les deux claviers, le pédalier et la pédale d'expression. Je ne connais pas la gamme, je ne saurais dire quelle modèle est équipé en midi.
5
Tout à fait d'accord avec Lord Wan !

Mais Doepfer c'est pas doné doné
6
Merci pour vos réponses,

Je connaissais la manip pour le changement du canal midi. Pour tout vous dire, je vais démonter 2 keystation que je vais assembler dans un flycase pour faire une console à 2 claviers controllés par 2korg nanokontrol. Je ne voulais pas avoir à déporter les commandes du keystation. Comme je veux du portable, l'idée de l'electone excellente mais ne convient pas. j'ai trouvé comment faire avec midiox et midiyoke
7
Hi, c quoi la manip a faire avec midiox pr changer le canal midi d'un m-audio 61es a distance ?
Merci