Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 61
Photos
1/17
M-Audio Radium 61

Sujet Décalage

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage
Voilà, ça va faire presque 6 mois que j'ai mon radium, et jusqu'en septembre je m'en servais connecté à un G4 sans problèmes.

Mais depuis que je suis passé sur PC (AMD 2800+ et asus machin truc 8 quelque chose, désolé, je viens du monde Mac :???: ), les notes sont enregistées avec un décalage, et pas genre latence en ms, plutôt de l'ordre de la mesure (un poil moins, ce serait trop simple :furieux: ). Je précise que c'est uniquement à l'enregistrement.

Je bosse sur SX 1.05.

Les buffers sont au minimum.

Dernier détail bizarre, voire XFILEZesque, les 2 ou 3 premiers fois je n'ai pas eu ce souci : au moment de choisir mon midi in, j'avais le choix entre 2 keystation. (Sur le premier il était écrit "in-usb keystation" une fois, et sur le deuxième deux fois.) l'un des deux décalait les notes et pas l'autre. Mais évidemment, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. Je n'en ai plus qu'un et c'est le mauvais.

J'ai désinstallé et réinstallé mon clavier, sans succès, téléchargé un autre driver, sans succès, bidoullé les préferences de cubase (tics et millisecondes) sans succès.

Ca fait deux mois que je travaille au piano roll, et mon moral s'en ressent fortement :fache: :furieux: . Alors AFiennes, AFiens je fais appel à vot bon coeur ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton clavier est en USB :?:
12
OUi chef !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13
14
On est deux, ça me réchauffe le coeur ! (Presque :((( )

En tous cas merci de t'être autant penché sur la question, c'est kré kool de ta part.

Et à charge de revanche ! :clin:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Pour être précis, je n'avait pas le même problème

J'imagine que la fonction monitoring n'ètait pas engagée sur ta tranche (en 6 mois, je pense que tu as fait l'essai)
16
Effectivement, j'ai essayé avec et sans.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
17
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


... Siouplé ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
Dans le sous répertoire "midi port enabler" de ton répertoire "cubase sx", tu as un fichier qui s'appelle "ignoreportfilter". déplace le un dossier plus haut (dans "Cubase SX" donc). Relance Cubase SX, et normalement tu auras toutes les entrées midi en double : un normal et un avec "[émulé]".

essaie les deux versions du "in" de ton radium, et l'une d'elle devrait marcher.

vérifie aussi que dans
périphériques -> configuration des périphériques -> vst multitrack
le pilote asio sélectionné est bien celui de ta carte son et pas un pilote asio standard.

si après ça marche pas, je peux pas plus...
19
:aime: :mdr: :aime: :bravo:


Une touche d'espoir, enfin ! et dire que je n'y croyais pas en faisant mon dernier up !
Je vais tester ce soir, je brûle d'impatience ... En tous cas merci beaucoup à toi !

Neya.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
20
Ça devrait en principe... tiens moi au jus.