Sujet de la discussionPosté le 05/01/2003 à 18:14:25Recherche utilisateur de RADIUM DE M-AUDIO
Salut, tout dabord bonne année à tous
Je cherche des avis d'utilisateurs concernant le clavier-maître RADIUM de M-AUDIO,
J'ai consulté la fiche produit mais j'aimerai savoir si ce produit est correct.
J'utilise ce clavier depuis 2 mois environ. J'en suis assez satisfait, je n'ais jamais eu le moindre problème en utilisant l'usb, le temps de latence que j'ai est vraiment acceptable, je peux jouer du piano sans faire le moindre bruit et sans entendre que ce n'est pas sur un piano que je joue. Le seul inconvénient, c'est le touché, qui n'a strictement rien à voir avec un piano ... Lorsqu'on appuie sur une touche ca passe encore, ce que je supporte pas trop c'est le retour en fait. Une fois la touche relachée, j'ai l'impression que y'a des gros ressort qui la pousse pour qu'elle reprenne sa position initiale, et c'est un peu déroutant au début je trouve, pas grand chose à voir avec le retour naturel d'un marteau de piano ... Sinon j'en suis assez satisfait, le nombre d'octave est carément bien utile, au niveau des potars ca dépends, les ronds sont pas trop mal du tout je trouve, et puis il y a l'avantage que lorsqu'on touche un potar, on voit directement sur le ch'tit écran la valeur midi du potar, bien pratique je trouve.
Avis aux utilisateurs du radium!!
Je cherche à paramétrer mes potars et fader mais je ne comprend pô; à l'ouverture du reason et apres assignation dans la fenetre préférence, je m'apperçois que tous ces boutons ont déjà une assignation (fader1 vers le bouton d'equa bass sur le mixer par exemple) et il m'est impossible de changer cette config'!!!! J'ai essayé différentes solutions mais reason n'en fait qu'a sa tête !!!
Je pensais avoir compris la procédure d'assignation, le meilleur résultat que j'ai pu avoir c'est de faire bouger le potar assigné par défaut en même temps que celui que j'avais paramétré, la prise de tête!!!