Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nektar LX61 pour piloter un synthé ou un expandeur ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
1 Le nektar LX61 pour piloter un synthé ou un expandeur ?
Bonjour.

Lorsque je joue en live, j'ai souvent besoin de nombreux sons. J'ai réussi à trouver tous les sons dont j'ai besoin dans mon Roland Juno-DS, mais le passage d'un son à l'autre en cours de morceau n'est ni facile ni rapide (exemple : pêche de cuivre en cours de jeu alors que l'intégralité du morceau est en piano...).
J'aurais donc voulu avoir un clavier supplémentaire qui me permette de jouer d'autres sons du Juno (les cuivres en l’occurrence !).

En local ON sur le canal 1 je joue le piano du juno directement sur son clavier
En local OFF sur le canal 2 je joue le cuivre du juno sur un clavier midi

A noter que ce que je décris est parfaitement fonctionnel puisque je le fais déjà avec un clavier midi doté...d'une prise midi !

Ma question porte sur l'utilisation d'un clavier midi doté d'une prise USB tel que le Nektar LX61...

J'ai lu que ce clavier est annoncé comme USB class compliant sur le site Thomann. Puis-je en conclure que je peux le brancher sur mon Juno directement en USB ou bien avec un adaptateur USB/midi et piloter le Juno ainsi ?

Idéalement, j'aimerais aussi pouvoir attribuer des sons aux pads du nektar, jouer avec les potards en live et à terme me remettre à la MAO... Bref, j'ai plein de fantasmes !

En gros, je suis preneur de tout retour d'expérience sur un tel clavier utiliser pour jouer, non pas en MAO avec un ordinateur, mais en live avec un synthé ou expandeur.


Et une question bonus est la même mais pour adjoindre un deuxième clavier midi au juno (donc juno + 2 claviers midi).

Merci !