Sujet de la discussionPosté le 01/05/2021 à 16:36:06Modifier affectations MIDI ?
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de réaffecter des numéro de CC MIDI...
Je m'explique : j'ai un expandeur MIDI qui ne reçoit pas l'aftertouch, mais je souhaiterais lui faire comprendre qu'il reçoit du CC 1 (modulation) lorsque j'utilise l'aftertouch du clavier...
Une suggestion ?
Merci
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/05/2021 à 17:40:55
Bonjour.
Il y a longtemps que je n'ai plus ce clavier... Mais de mémoire il me semble qu'il existe un éditeur (encore dispo sur le site m-audio peut être...) qui permet de programmer des template.
Ok merci, le tout est de savoir si ces templates peuvent cibler ce problème précis...
Mais en lisant la doc, j'ai vu que l'on peut assigner n'importe quel potard ou slider à n'importe quel CC désiré, en revanche l'aftertouch semble rester dans son statut d'aftertouch sans que l'on puisse lui indiquer de "devenir" ou d'agir par exemple sur le CC 1. La seule action semble de pouvoir le mettre ON ou OFF.
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 19:18:00 ]
Pepsijerome
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 23/05/2022 à 15:49:51
Bonjour,
Oui, je pense que pour l'aftertouch directement sur le clavier c'est pas gagner mais en passant par un logiciel comme Camelot Pro tu pourras faire ce que tu veux.