Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2024 à 16:20:06Commentaires sur le test : Test du Novation Launckey mk4
Comptant parmi les valeurs sûres du clavier de contrôle de milieu de gamme, le Launchkey de Novation nous revient dans une quatrième version repensée et proposant toujours plus de fonctions créatives..
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
grrrz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/10/2024 à 16:52:45
Je suis a deux doigts de m'acheter le mini 25 juste pour les fonctions de remote ableton/arp/sequenceur. Le clavier est catastrophique sur le mk3 par contre; apparement c'est pas beaucoup mieux; mais bon il existe rien de comparable en terme de remote dans un petit format comme ça. J'espère vraiment que novation va retourner sur des formats sans clavier comme le sl zero parce qu'à part ableton c'est eux qui font les meilleures remotes pour live. Je prends direct une version avec un long écran au dessus des paramètres (les faders par contre c'est inutile à moins d'être motorisés; je sais pas qui utilise ça; en dehors d'un contexte de perf où on utilisera les assignations midi)
0
grrrz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 20/10/2024 à 16:55:04
Citation de Coramel :
Merci pour le test.
Je trouve que Novation a fait très fort sur ce coup. Ce clavier de contrôle est intelligent, plein de bonnes idées et bien dans son époque.
le plus gros point faible de ce clavier (en tout cas en version mini) ...c'est le clavier finalement. le reste c'est vraiment bien pensé.
0
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14Posté le 20/10/2024 à 19:59:25
Citation de grrrz :
Je prends direct une version avec un long écran au dessus des paramètres
Et le SL MkIII ? Personnellement, j’en suis content. Bon, le clavier n’est certes pas un Fatar TP/9, mais il fait le job et je le trouve correct.
Hello,
Et si on débute dans ce monde, ça vaut vraiment le coup de prendre un mk4 plutôt qu'un mk3 d'occaze à vil prix (on en trouve) ?
0
Twinton44
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16Posté le 14/07/2025 à 10:41:03
Bonjour,
Quelqu'un se serait il déjà aventuré à "amputer" un Launchkey mini de sa piètre partie clavier pour ne conserver que la partie contrôles et pads ?
Je me demande si c'est réalisable..?
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 10:43:09 ]