Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61 SL MkII
Photos
1/245
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Accès au touches de gauche

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Accès au touches de gauche

bonjour,

 

l'accès aux touches sur la partie gauche du contrôleur est-il bien aisé ? il faut passer les doigts entre les rangées de potards, d'après les photos, on peut se poser cette question

 

merci

2
Bonjour,

pour repondre a ta question, non en effet ca n'est pas tres aisé, surtout quand le touch sense est actif sur les encodeurs, en live tu as vite fait de changer un parametre de maniere indésirable. Sinon tres bon clavier sinon dans l'ensemble. juste la finition que je trouve moins robuste que l'ancienne gamme remote.

Fonctionnalité que j'utilise énormement c'est l'horloge interne du clavier qui permet de synchronisé du coup mon set up midi, vraiment pratique.
3

merci !

tu parles de l'ancien Remote, je comprends, mais moi je le compare plutôt à l'Impulse pour mon choix

si la fonction recall des codeurs et leurs leds m'intéresse, je ne vois pour l'instant pas trop l'utilité de ces touches, alors vraiment un inconvénient pour moi que ces positions bizarres ?

la balance balance ...

j'ajoute que j'aime beaucoup le Nocturn et l'Automap, mais que la position des codeurs est hallucinante, je ne m'y retrouve pas, j'aime mieux la disposition en ligne

 

4
Salut,

Le clavier est bon (touché très léger, ne convient pas pour jouer un son de piano), les possibilités de routage et de contrôle sont énormes mais les pads sont moyens. Je suis d'accord pour les finitions, elles sont mauvaises et c'est bien dommage pour un clavier MIDI de ce prix. Au magasin, les trois 61 SL MkII que j'ai vus étaient tordus (je parle de la coque en plastique qui l'enrobe) : la partie au-dessus des touches n'était pas droite, pareil en-dessous des touches.

Bref, on sent les économies qui ont été faites par rapport à la première série.

Manu
5

L'accès problématique aux touches, l'inintérêt total des pads (j'avais déjà un ZeRo mkII) et la raideur du pavé XY, le joystick plutôt que les molettes, et quelques autres paramètres, font que je prends un Impulse ...

D'ailleurs je vois que le Remote premier du nom a toujours la faveur de ses utilisateurs par rapport au mkII.

Merci pour vos réponses.