Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2025 à 12:30:42Bouteille a la mer!! Template A3000 V2 pour novation Remote SL MKII
Bonjour,
je jette une bouteille a la mer Je suis a la recherche d'un template pour novation remote SL MKII qui permettrait de piloter mon A3000 V2.
Le but etant de m'affranchir des potards en facade comme le proposait le soft A3000Remote qui ne fonctionne plus sur ma config PC actuelle.
J'ai essayé de me faire un template avec le Remote a partir des Sysex que j'ai glané ici et la, mais ca ne fonctionne pas, meme en monitorant le soft A3000Remote ( rien ne sors sur MidiOx ou alors je m'y prends mal...)
Sur le net j'ai trouvé des gens qui avait realisés des Templates pour BCR Behringer mais malheureusement les liens sont morts, de meme pour le remote novation.
Donc je sais que la solution est envisageable en programmant correctement avec les bon sysex sur un remote novation.
Dans la rubriques tutos seuls les sysex du A5000 et A4000 sont referencés mais les messages sont trop longs pour mon remote novation ( FZIK si t'es dans le coin?
Bref je m'en remets a vous! Odon si tu passes par la
Merci a tous
PS: je vais poster également dans le forum A3000 V2
_Cobi_
7464
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/10/2025 à 21:30:33
Bon, je ne comprends pas j ai réussi à ouvrir A3000 remote et j essaie de check les messages dans midi ox et rien ne se passe...
Configuration
MiDI OUT Rme fireface dans MiDi IN A3000
MiDI OUT A3000 dans MIDI IN Rme fireface
Je lance MiDI Ox je paramètre les mêmes ports dans midi ox et je fais de même dans A3000 remote
mais rien ne s affiche dans le monitoring de midi OX...Alors que a3000 remote fonctionne bien
y a un truc qui m échappe la dans la configuration.
0
Music'nSounds
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/10/2025 à 21:04:09
Bonjour,
effectivement, le clavier peut faire CC, NRPN et un peu de SysEx (pas trop compliqué et pas plus de 12 octets) mais c'est à peu près tout.
D'après le mode d'emploi du A3000, il en faudrait bien davantage.
De ce que je comprends, on peut se tourner vers Midi Quest pour quelque chose d'équivalent. Je sais qu'il y a des "MIDI Remote Mapping" dans Cubase (ou un truc comme ça), mais j'ai jamais utilisé.
Sinon il reste à gratter du côté Ctrlr voire CtrlrX (cf. thread AF)
Sinon dernière idée qui me vient à la rédaction de cette réponse, utiliser une machine virtuelle pour retrouver l'usage de A3000Remote : par exemple utiliser Windows XP alors qu'on utilise Windows 11 (il y a docker aussi)
En espérant avoir aidé un peu
0
_Cobi_
7464
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/10/2025 à 10:16:20
Hello music n sound
merci pour ta réponse
Le but étant de piloter de manière matérielle mon sampler via mon Novation.
A3000Remote j ai réussi à le faire fonctionner mais impossible de récupérer le type de message qu il envoie en MIDI via MIDI OX.
0
Music'nSounds
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/10/2025 à 13:07:58
Comme dit dans mon précédent message, le mode d'emploi donne (p352) les messages MIDI nécessaires pour l'exploitation de l'appareil. Le Novation ne peut pas faire tout ça.
On peut cependant faire quelques changements via les CC (cf. MIDI/CTRL p210 ou MIDI Implementation p362).
0
_Cobi_
7464
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/10/2025 à 13:20:01
Oui oui j ai bien conscience de tout ça et je te remercie.
Le but étant de m affranchir matériellement de mes potards du A3000 et les changements que l ont peut faire via les CC ne sont pas suffisants pour mon utilisation.
Il faudrait que je trouve un autre controller hard qui supporterait les SYSEX du A3000.