aide demandée notes doublées en midi
- 17 réponses
- 4 participants
- 297 vues
- 6 followers

knult
1740

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2025 à 18:32:45notes doublées en midi
hello,
lorsque je joue et enregistre, les notes sont doublées dans cubase.
j'avais le souci et j'avais fini par abandonner et faire avec.
j'ai tout rebranché récemment et tout fonctionnait nikel. et là, sans aucun changement, ça redéconne que ce soit en midi ou usb.
quelqu'un a-t-il le même souci ou sait comment le régler, c'est vraiment pénible.
merci
lorsque je joue et enregistre, les notes sont doublées dans cubase.
j'avais le souci et j'avais fini par abandonner et faire avec.
j'ai tout rebranché récemment et tout fonctionnait nikel. et là, sans aucun changement, ça redéconne que ce soit en midi ou usb.
quelqu'un a-t-il le même souci ou sait comment le régler, c'est vraiment pénible.
merci
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- 1
- 2

*ARNO*
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/03/2025 à 23:26:15
salut, ca peut venir de ton reglage du direct monitor, carte son ou daw, d tes branchements si tu enregistre un son dry ou pas... Bref... Ca peut etre plusieurs chose :-/
0

Zuma Otto Rivers
1836

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 14/03/2025 à 00:04:59
C'est un problème MIDI, je ne comprends pas trop la réponse au-dessus.
Knult, combien de zones sont actives sur ton Studiologic ? Pour faire simple, il n'en faut qu'une seule, sur un canal MIDI donné. Comme ça, ton clavier n'envoie des données que sur un seul canal.
Quelle est l'entrée MIDI de ta piste MIDI ? Ce devrait être quelque chose du genre "Studiologic", si tu es en USB. Le canal de réception doit correspondre à celui de la zone active sur ton Studiologic.
Sinon, il y a un tutoriel :
Knult, combien de zones sont actives sur ton Studiologic ? Pour faire simple, il n'en faut qu'une seule, sur un canal MIDI donné. Comme ça, ton clavier n'envoie des données que sur un seul canal.
Quelle est l'entrée MIDI de ta piste MIDI ? Ce devrait être quelque chose du genre "Studiologic", si tu es en USB. Le canal de réception doit correspondre à celui de la zone active sur ton Studiologic.
Sinon, il y a un tutoriel :
0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

knult
1740

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 14/03/2025 à 07:44:53
merci, je vais regarder ça cet aprem.
le truc que je pige pas, c'est que ça fonctionnait sans que je change quoi que ce soit.
mais bon, déjà, si tu me dis que ce n'est pas un pb matériel, ça me rassure !
merci et bonne journée
le truc que je pige pas, c'est que ça fonctionnait sans que je change quoi que ce soit.
mais bon, déjà, si tu me dis que ce n'est pas un pb matériel, ça me rassure !
merci et bonne journée
0

BBmiX
8627

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/03/2025 à 08:54:04
hello,
Une piste,
Si l'appareil avec lequel tu enregistre est branché en midi in également,
il se peut qu'il reçoive les notes (reçues et ré-émises par Cubase) a son tour, donc ça double les notes.
Donc , soit couper les notes émises par Cubase, (midi out désactivé), soit si tu peut par l'appareil lui même, ( midi in désactivé)...
Une piste,
Si l'appareil avec lequel tu enregistre est branché en midi in également,
il se peut qu'il reçoive les notes (reçues et ré-émises par Cubase) a son tour, donc ça double les notes.
Donc , soit couper les notes émises par Cubase, (midi out désactivé), soit si tu peut par l'appareil lui même, ( midi in désactivé)...
0
(-; Be Funky ;-)

knult
1740

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 14/03/2025 à 08:57:45
merci je vais regarder cet aprem, mais de mémoire le studiogic n'apparait pas dans les périphériques midi sur la piste.
je vais regarder ça. je vais également essayer soit en midi soit en usb.
mais de mémoire, j'avais eu ce type de problème avec un vieux clavier maître dans une très vieille version de cubase.
je sais plus comment j'avais réglé le souci, ça date.
je vais regarder ça. je vais également essayer soit en midi soit en usb.
mais de mémoire, j'avais eu ce type de problème avec un vieux clavier maître dans une très vieille version de cubase.
je sais plus comment j'avais réglé le souci, ça date.
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 08:58:32 ]

BBmiX
8627

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2025 à 09:05:02
Et/ou, canal midi différent sur chaque, ( émission/reception ).
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 12:07:57 ]

knult
1740

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 14/03/2025 à 09:28:12
ok
0

knult
1740

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 14/03/2025 à 12:26:10

j'ai regardé.
en fait, j'ai bien SLstudio en entrée midi sur ma piste mais même problème.
j'ai essayé en cochant/décochant les trucs et machins dans le gestionnaire mais ça donne rien non plus…
voici à quoi ressemble ma config si quelqu'un veut bien m'aiguiller.
merci
0

Zuma Otto Rivers
1836

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 15/03/2025 à 02:51:33
Ton Studiologic est branché en USB direct sur l'ordi ?
Là, comme ça je dirais de décocher l'entrée ET la sortie "MIDIDIN2 (SL Studio)". Un seul port suffit.
Même chose pour ta carte son Focusrite. Enlève-là.
Là, comme ça je dirais de décocher l'entrée ET la sortie "MIDIDIN2 (SL Studio)". Un seul port suffit.
Même chose pour ta carte son Focusrite. Enlève-là.
0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2