Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Le touché du A-37. comme. ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le touché du A-37. comme. ?
Salut à tous. Je suis très intéressé par le a-37, et je me pose des questions auxquelles vous aurez sans doute la gentillesse de répondre.

1) le touché : je me doute que ça ne rapproche pas d'un piano... mais pourrait-on le comparer au toucher du nord Electro ( pour ceux qui connaissent ) ou plus à un clavinova lesté ? A un synthé ?
Amis pianistes/claviers, quelles sont vos sensations quand vous jouez ?

2) Peut-on spilter le clavier et assigné des canaux midi différents à chaque zone ? C'est pratique ?

Merci à vous.

Il y 2 midi out. c'est facile à controller du clavier ? En assignant des canaux différents, ou en mutant un des deux expandeurs ?

Merci à vous
2
Slt, moi ca doit faire 1 an et demi ke jlai.. et jmy suis tres bien accoutumé.. je joue nikel.. parcontre le ptit point négatif, c k'il k'il est bruyant kan on joue.. kan t'appuis sur les touche, ca fait comme si tu tapai dans un meuble.. mais bon, apres tu t'habitue.. et les sons recouvrent ce bruit;;.. mais franchment j'en suis super content.. apres jpeux pas etre tres objectif paske j'en ai pas testé d'autre.. voila @+
3
Merci raffi.
Est-ce que l'affichage LCD te suffit ? Pour controler les paramètres genre : programes change etc...
A+
4
Moi enfait, jme ser pa du tou des options et bouton offert par le A37.. comme jutilise que des instrument virtuels, jcontrole tout dans cubase..
5
Il n'est jamais trop tard pour répondre :lol:
Effectivement, on peut considérer que le toucher du A37 se rapproche du toucher du Nord Electro. J'ai eu la réflexion inverse, à savoir possédenat un A37 et lorgnant sur l'Electro :aime: