Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/353
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet [News] [MusikMesse] Akai MPK88

• 35 réponses
  • 16 participants
  • 10 481 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Akai MPK88
Après un passage discret au dernier NAMM, le MPK88 d'Akai est officiellement présenté à la MusikMesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

merci  franco :-)

(celui du Fatar est mono aussi, mais son défaut surtout c'est qu'il n'est pas du tout progressif (paraît-il), comme s'il montait des escaliers)

32

Citation de : francolamuerte

Hello hb222, pour l'AfterTouch il est bien, mais il est mono [...]

Existe-t-il des modèles dans d'autres marques dont l'after touch est poly ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 14:53:05 ]

33

Citation de : jeriqo

Citation de : francolamuerte

Hello hb222, pour l'AfterTouch il est bien, mais il est mono [...]

Existe-t-il des modèles dans d'autres marques dont l'after touch est poly ?

A quel prix ?

Pour 5 000 euros il y a le Rhodes Mark 7 qui combine à la fois le Rhodes classique et la fonction clavier-maître

(ce qui permet de réunir en un seul instrument le meilleur Hammond virtuel  et le Rhodes réel) avec

aftertouch polyphonique

https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/rhodes/Mark-7/medias/

en dehors de ce clavier je ne pourrais pas dire quels claviers récents font de l'aftertouch polyphonique...mais il doit bien y en avoir à des prix beaucoup plus doux !

34

icon_up.gif  Une question quels sont ces concurrents dans une même game de prix ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

35

En moins cher tu as le Fatar Studiologic VMK 188 plus (200 euros de moins), il y en a d'autres mais je t'écris sur les produits sur lesquels je me suis renseigné, je songeais à changer mon clavier maître il y a quelques mois (ce que je n'ai pas encore pu faire)

dans les clavier maîtres qui ne sont plus produits mais d'une conception pas très ancienne non plus il y a

- les Roland A 80 et A 90 (autour de 600 euros d'occasion, il y a des petites annonces en ce moment sur AF, appréciés pour leur toucher et l'aftertouch polyphonique)

- le Yamaha KX8 (autour de 400 euros d'occasion, très bon toucher également parait-il, pas d'aftertouch chez Yamaha par contre)

Ensuite il faut voir ce que tu comptes en faire : home studio ou bien scène (certains sont par exemple beaucoup plus lourds que d'autres).

Voilà ce que je peux te doner comme infos/pistes pour le reste cf les Avis des utilisateurs dans la rubrique clavier maîtres midi

36

EST CE QUELQU UN PEUT ME DIRE QUEL CLAVIER MAITRE EST VRAIMENT BIEN POUR LA SCENE