en dehors de ce clavier je ne pourrais pas dire quels claviers récents font de l'aftertouch polyphonique...mais il doit bien y en avoir à des prix beaucoup plus doux !
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35Posté le 28/12/2010 à 20:50:49
En moins cher tu as le Fatar Studiologic VMK 188 plus (200 euros de moins), il y en a d'autres mais je t'écris sur les produits sur lesquels je me suis renseigné, je songeais à changer mon clavier maître il y a quelques mois (ce que je n'ai pas encore pu faire)
dans les clavier maîtres qui ne sont plus produits mais d'une conception pas très ancienne non plus il y a
- les Roland A 80 et A 90 (autour de 600 euros d'occasion, il y a des petites annonces en ce moment sur AF, appréciés pour leur toucher et l'aftertouch polyphonique)
- le Yamaha KX8 (autour de 400 euros d'occasion, très bon toucher également parait-il, pas d'aftertouch chez Yamaha par contre)
Ensuite il faut voir ce que tu comptes en faire : home studio ou bien scène (certains sont par exemple beaucoup plus lourds que d'autres).
Voilà ce que je peux te doner comme infos/pistes pour le reste cf les Avis des utilisateurs dans la rubrique clavier maîtres midi