Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Beau clavier qui fait vraiment envie !
Dommage que les versions 73/76 touches n'existent plus en règle générale pour les claviers maître.
Probablement pas assez de demandes .....?
Pourtant Clavia fait bien des claviers Electro / Piano 73/76 ou bien le Kronos/73.
Studiologic c'est bien mais pas assez complet ...
Qui sait ? un jour .......
KMROCK1964
0
Tana Barbier
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2025 à 17:25:02
Et un contrôleur avec le "full touch" du Polybrute 12, c'est possible ? siouplé siouplé siouplééééé
Cool mais les claviers à marteau de Fatar c’est injouable. J’avais la version MK2 que j’ai revendue. J’ai acheté un Roland Fantom 08 à la place. Le clavier, c’est le jour et la nuit. Même un clavier d’entrée de gamme Yamaha est meilleur.
Pour info, j’ai l’habitude de jouer sur des Casios, des Yamahas, des Rolands, des pianos à queue et pianos droits.
Désolé du point de vue négatif. À part le
Clavier, c’est un excellent contrôleur.
3
com@tose
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/03/2025 à 17:54:47
Je tenais personellement en tant que moi féliciter le chef projet de cette ligne de produits ainsi que toute sa brillante équipe pour nous sortir en 2025 un " nouveau" clavier maitre qui ne gère pas l aftertouch polyphonique... C est brillant comme idée d éditer toute une collection de softs compatibles MPE et ne nous vendre des claviers incapable de l exploiter....
Du grand art ..... Encore bravo et surtout ne changez rien
Bisou!
P
19
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 17:59:54 ]
firemongers
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/03/2025 à 18:19:16
Pas mieux
1
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 11/03/2025 à 18:27:08
Ils ont le Polybute avec un super clavier unique, ribbon, le contrôleur Morphee.
Ils attendent quoi pour sortir cela en contrôleur ?
3
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 18:28:17 ]
GregN8
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/03/2025 à 18:46:43
Ils doivent préparer une gamme de contrôleurs MIDI full touch, je n'arrive pas à croire qu'ils réservent cette technologie au seul Polybrute 12. Chers gens d'Arturia ce serait sympa d'avoir quelques indices à ce sujet, d'ici pas trop longtemps.
1
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 11/03/2025 à 18:50:10
Le temps de développement du clavier full touch a été de 5 ans si je me rappelle bien. Tout cela pour dire que tu ne bascules pas toute une gamme en si peu de temps et si un jour par bonheur un contrôleur full touch sort il faudra un beau portefeuille j'imagine!
2
Sylv1984
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 11/03/2025 à 19:15:34
Bonjour, question pour les experts. Le clavier étant vendu avec The Gentleman qui, sauf erreur, est un piano Native Instruments, j'avais l'espoir que le clavier soit compatible NKS, ce qui pourrait me décider histoire de soutenir une excellente entreprise française et de me doter d'un super contrôleur. Mais le site d'Arturia indique : "Analog Lab not compatible with NKS". Est-ce que cela signifie que le clavier lui-même ne l'est pas non plus ?