Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia KeyLab 88
Photos
1/182
Arturia KeyLab 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Arturia appartenant à la série KeyLab

réactions à la news Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 590 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le KeyLab 88 d'Arturia bientôt dispo
La version 88 touches du clavier maître KeyLab qu’Arturia avait présentée au Musikmesse devrait sortir dans les prochaines semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'ai jamais vu un clavier maitre ou un synthé livré avec sa pédale de sustain ou de modulation,

=> j'ai un VMK176+ de StudioLogic (Fatar) et un Kurzweil PC361LE, tous 2 sont livrés avec une pédale de sustain (basique pour le Fatar mais une "vraie" pédale type piano et progressive pour le Kurz). J'ai eu aussi un Roland FP3 (mais là c'est plus courant car c'est un piano numérique) et il était aussi livré avec une pédale de sustain progressive (modèle DP8, je crois).

Pour les pédales d'expression, effectivement c'est à acheter séparément.

Citation :
Les pédales de sustain sont toutes compatibles je pense car il ne s'agit que d'un switch on/off. C'est pour les pédales de modulation qu'il faut vérifier la compatibilité matérielle car il y a une question de polarité.
Non, il y a aussi un pb de polarité pour les pédales de sustain mais généralement soit la pédale possède un switch pour inverser la polarité, soit le clavier maîtres a un réglage de la polarité (via logiciel).
Au pire, qq soit le type de pédale (sustain ou expression), on sort son fer à souder et on inverse brochage mais c'est plus pratique d'avoir une pédale avec inversion de polarité.

Un clavier maitre "sérieux" se doit de pouvoir inverser la polarité des contrôleurs MIDI (que ce soit les pédales ON/OFF et continues mais aussi les faders, pour simuler les tirettes d'orgues, et autres potars et switch) => donc lire le manuel constructeur, ou bien se renseigner avant achat.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
merci pour ces corrections :bravo:
13
Merci!
J'ai directement écrit à Arturia pour avoir des infos, ils répondent assez rapidement en principe.
Je vous tiendrai au courant pour la pédale de sustain.
14
Citation :
Non, il y a aussi un pb de polarité pour les pédales de sustain mais généralement soit la pédale possède un switch pour inverser la polarité, soit le clavier maîtres a un réglage de la polarité (via logiciel).
Au pire, qq soit le type de pédale (sustain ou expression), on sort son fer à souder et on inverse brochage
Il me semble que ce n'est pas une histoire de brochage (un footswitch est juste un interrupteur qui ferme ou ouvre un circuit, donc peu importe le sens), mais plutôt une histoire d'état du contact au repos : pédale inactive=circuit ouvert (pas de contact), ou pédale inactive=circuit fermé (contact). La majorité des footswitches sont à circuit ouvert au repos.
15
Citation :
Il me semble que ce n'est pas une histoire de brochage (un footswitch est juste un interrupteur qui ferme ou ouvre un circuit, donc peu importe le sens), mais plutôt une histoire d'état du contact au repos : pédale inactive=circuit ouvert (pas de contact), ou pédale inactive=circuit fermé (contact). La majorité des footswitches sont à circuit ouvert au repos.
Oui, j'ai dit une grosse bêtise là, le fer à souder ne résoudra rien pour une simple pédale switch (sustain)...

Le pb de polarité se pose qd même avec ce type de pédale.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16
Le fer à souder résoudra dans le cas ou le switch de la pédale possède à la fois une sortie contact "repos" et une autre "travail", ce qui n'est pas rare. Pour le fabriquant, meme s'il reste toujours une position inutilisée, c'est des fois moins chere d'intégrer un composant travail /repos fabriqué en série.
17
https://www.arturia.com/products/hybrid-synths/keylab88/overview

Regardez en bas, "end of december", retardé encore et encore et encore......., Arturia saoulent avec ça sérieusement, ils annoncent les produits trop longtemps à l'avance et ça retarde toujours (comme pour le Minibrute)!
18
J'ai demandé des infos, donc pas de pédale de sustain fournie, et sortie prévue fin novembre/début décembre.
19
Je ne connais pas le logiciel Keylab, mais suis étonné que les sons ne satisfassent pas certains.
J' ai la V collection de la même marque, et ne suis pas le seul à trouver les émulations d' Arturia de qualité.
A la recherche un clavier maître 88 touches pour le home studio et les cours de piano. J' irai essayer celui-ci en espérant qu' il soit adapté à cet usage.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 23:48:29 ]

20
Citation de Senseï :
Les pédales de sustain sont toutes compatibles je pense car il ne s'agit que d'un switch on/off.

Comme dit dans d'autres posts le switch peut être à ON ou OFF au repos.
Sur mon Mininova il y a un truc sympa : il auto-détecte le type de pédale en partant du principe que la pédale n'est pas appuyée lorsqu'on allume le synthé. J'ai trouvé ça plutôt malin.

Certaines pédales ont un switch pour changer la polarité.

Mon Kurzweil PC3K7 était livré avec sa pédale de sustain, cela semble être la règle chez Kurzweil.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 23:03:47 ]