CME UF8

Tous les avis sur CME UF8

4.0/5
  • EnaliandEnaliand

CME UF8Publié le 02/06/05 à 15:14
    -Clavier maître 88 touches (Hammer-Action)
    -Port USB et midi out, Firewire Audio Expansion

-Le toucher de l'UF8 est bon, mais comme d’habitude, c'est une affaire personnelle(quant à moi je suis très difficile,étant pianiste classique et "home studiste") je vais donc comparer l'UF8 à d'autres claviers.
    L'UF8 écrase complètement le keystation pro et est au dessous du motif es 8 ou S90.
    Devant moi au magasin était placé un RD 300 SX et je trouvais que le toucher était proche de L’UF8.
    -Clavier maître 88 touches (Hammer-Action)
    -Port USB et midi out, Firewire Audio Expansion

Pour tester les claviers, je joue de tous les styles(Classique, jazz, variété) en général, tous les claviers s’en sortent pas trop mal concernant les styles comme : la variété et le jazz, mais pour un morceau plus pointu comme une étude de chopin, certains claviers (je devrais dire beaucoup)ne tiennent pas le coup.L'UF8 s'en sort pas plus mal qu’un autre face à un répertoire plus technique. Donc pour le fou de vitesse et autres techniques au clavier, vous devriez y trouver votre compte.

-Ma configuration générale est simple, je l’utilise avec un Motif ES Rack et je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le manuel.(j’ai l’impression d’avoir un Motif ES 8 en rouge ;) )

-Quant au fonction midi, elles sont tout aussi simple. Tout tombe sous les yeux et les doigts, il n'y a qu'à appuyer et ça marche!!! Changement de programme, transposition,canal midi,volume par piste et sur 16 pistes, vélocité/Curve avec 4 positions(très pratique en fonction de l’instrument choisi)

-Le manuel est fournis en français et en anglais, clair et suffisant.La machine elle-même et facile d’accès.

-Je l’utilise depuis dix jours et tout se passe très bien. Ce clavier me semble très robuste, et je lui ai fait subir quelques tests en jouant à pleine force pour défier sa résistance.Teste concluant contrairement au Keystation où j’entendais des ressorts qui bougeaient après un jeu un peu trop agité !!! vélocité qui ne representait pas vraiment ce qu je jouais(je ne veux pas craché sur le Keystation, les fonctions midi sont aussi très bonnes, et certaines personnes y trouvent leur compte.(C’est juste un avis personnel)

-Ce que j’aprécis le plus sur ce clavier, c’est la facilité d’utilisation, et ce que je peu regretter, c’est qu’il n’ai pas Graded Hammer.A propos, j’avais téléphoné chez Arbiter France pour avoir conseil avant mon achat, j’hésitais entre le Fatar VKM 188 qui lui est Graded Hammer et l’UF8.La personne que j’ai eu au téléphone ma vivement conseillé l’UF8, en me disant que la réponse à la vélocité était meilleure que le Fatar, pourtant Arbiter fournis les deux maques !.

-Les modèles essayés avant mont achat était le Keystation, P120, S90, Edirol PCRM( dans le but d’arriver au même résultat avec une configuration plus ou moins différente ) soit :
    clavier 88 « Graded » Hammer avec contrôleur midi, pitch bend et modulation

-Le rapport qualité prix est excellent 529 € pour un clavier touché lourd avec toutes les fonctions midi nécessaires (faîtes la comparaisons avec ses concurrents, ou ce qu’il faut pour arriver au même résultat)

-Je referais cet achat sans problème, et je ne l’ai pas acheté sur un coup de tête, j’avais essayé d’autres configurations pour arriver à mon but final : 88 touches hammer + contrôleurs midi.