Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet CME UF8 : Combien, quand, où ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 025 vues
  • 2 followers
1 CME UF8 : Combien, quand, où ?
Ce clavier m'a l'air d'être une bombe. :aime:
Quelqu'un l'a essayé ?
Je n'arrive pas à savoir si la couleur que l'on voit sur cette photo sera bien celle distribuée en France : les photos sur le site du constructeur sont rouge/noir.
https://www.cme-pro.com/product.html
Au niveau du prix, il est affiché à 600$, ce qui nous ferait 600€ (avec une marge importateur de 30% :?: )...
Bref : quand pourrons nous poser les mains dessus ? :(((
Daniel
Afficher le premier post
11
Alors ? toujours ce pb Sol Carlus ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Ah non, j'ai oublié de le dire quand ce thread là mais la hotline arbiter ma refilé un patch qui résout le pb
13
Cool après l'ordi c'est surement mon futur placement ce clavier, t'en es content ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Maintenant que ça marche oui (c'est un UF5)
A 200 euros, je suis sur le cul de la qualité
15
Salut à tous, je vais enfin me décider à prendre du matos sérieux et cela passe par un clavier maitre, entre autre, j'aimerai avoir vos avis sur la série CME et notament le 8, j'ai lu de bonne critique sur recording, et il est vrai qu'un clavier 88 notes au toucher lourd intégrant une surface de contrôle, ça court pas les rues, surtout à ce prix, seul regret, il n'y a qu'une seule mémoire de config ! sur le terrain y a t-il une grosse différence avec keystation pro 88 ou studiologic ? sachant que je ne suis pas un maitre du piano et que je compte prendre un clavier maitre pour piloter mes instruments dans storm3 et reason3.
Merci d'avance pour vos avis :clin:
16
Cette histoire de mémoire ça veut dire mémoire INTERNE j'espère ? c'est à dire qu'avec l'ordi on a autant de mémoires qu'on veut ? car pour un clavier qui ne va pas bouger de la maison (ce serait mon cas) ça ne poserait vraiment aucun pb.

?

Merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Oui babaorum il s'agit de mémoire interne au clavier, et ton post me rappelle que j'ai un ordi :D: mais je voulais seulement préciser qu'une seule mémoire de config semble légé voir recording de juin, il est donc impossible, par exemple, de mémoriser des réglages pour plusieurs instruments virtuels, mais bon il y a visiblement plus de pour que de contre pour ces claviers, y sont fort ces chinois quand même !
18
Il est vrai que l'UF8 n'a pas de mémoire interne, mais en même temps, la plupart des softs et instruments virtuels proposent un mode "learn" pour assigner les controleurs aux paramètres beaucoup plus simlple, rapide et intuitif que la programmation de ces contrôleurs midi. :)

Le keystation M-audio a une partie contrôleur plus développées que l'UF8, mais en même temps, l'experience montre qu'au dela q'une dizaines de contrôleurs assignés par instrument virtuel, on ne se souvient plus très bien quel bouton contrôle quel paramêtre ! :oops:.

Quand au toucher, il n'y a aucune comparaison possible, le keystation est un véritable jouet face au clavier lourd très pro de l'UF8.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

19
Bonjour a tous ,
jai acheté le CME uf5 avec ce problème :
cme uf5 reconnu par window mais aucun de mes logiciels ne le detecte via USB .
:(
apparemment sol carlus ton patch a résolu le probleme !
pourrait tu m'en dire plus sur ce fameux patch et éventuellement ou puis je me le procurer?? la hotline ne repond pas !

pour l'instant je regrette mon achat...le site CME n'apporte pas de solution :( :( :( :( :(
It's better to burn out than to fade away