Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet CME UFx et Cubase - Transport

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CME UFx et Cubase - Transport
(modo : merci de ne pas effacer, ce threads ne sont pas des doublons)


Bonjour,

J'ai un UF5 et je n'arrive pas à configurer mes touches de transport sous Cubase .
J'ai pourtant installé le fichier XML livré et suivi la procédure, mais ça marche pas.
Cubase reçoit bien des infos midi lorsque que je presse l'une des touches de transport mais ça s'arrrête là :(

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Fred160656, et moi qui me posait la question de l'utilité de la BFC2000 avec l'UF8...ok, ça dépend de l'utilisation de chacun, mais toi, tu es catégorique sur ce point?

12
C'est bien les manips que j'ai fait ... seul petit détail qui semble faire la différence. Mon UF8 est branché en midi et pas en usb faut que je fasse l'essai en USB à mon avis ca vient de la... Merci Fred ;)
13
Il y a une difference entre le mode MIDI et USB.
Les touches envoyent des infos de midi clock position.... MMC donc
certains sequenceurs savent les utiliser.

EN USB par contre le driver transforme ces MMC en control change qui sont des codes standart MTC reconnus dans cubase ou en programmant un device remote et en utilisant le mode learn.
Mais si comme moi en usb les notes se bloquent...
il reste a pleurer ou a utiliser une moulinette genre midi OX pour convertir les MMC en MTC. Ou a se plaindre chez CME 'ce que je fait 1X par semaine pour ma part.
on ne vend pas un produit qui ne fonctionne pas.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14
Merci FRed,

çà me rassure et çà fait que je demanderai donc au magasin de me remplacer mon UF8 défectueux (vélocité catastrophique) para un autre UF 8 au lieu d'un M Audio :bravo:

Dide

15
Ca vous le fait beaucoup à vous les notes qui bloquent en USB ? C'est un défaut "normal" ?
16
çà fait 1 an que j'ai mon nouveau uf8 (on me l'a remplacé sans problème) et je n'ai plus aucun problème.
il est super :bravo:

Dide

17
Bon et bien je reviens à la charge sur ce topic. Je me sers de l'uf8 depuis un moment (dec 2005) et comme d'autre j'ai deux problèmes récurrents et liés: décrochage du périph en usb (j'ai essayé plusieurs config et cela décroche toujours.), j'ai laissé filé et suis passé en MIDI comme au bon vieux temps. Du coup pas moyen d'utiliser la console ou les commandes de navigation... Si quelqu'un a du neuf sur une solution... :(

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

18
NON, rien de bien neuf sauf que....
il est possible de brancher les 2 en meme temps et donc de prendre les notes de musique pour les canaux midi en enregistrement par l'interface midi
et utiliser le USB SEULEMENT pour la telecommande du transport...
c'est ce que je fais depuis 2 ans sans probleme

Bon et bien je reviens à la charge sur ce topic. Je me sers de l'uf8 depuis un moment (dec 2005) et comme d'autre j'ai deux problèmes récurrents et liés: décrochage du périph en usb (j'ai essayé plusieurs config et cela décroche toujours.), j'ai laissé filé et suis passé en MIDI comme au bon vieux temps. Du coup pas moyen d'utiliser la console ou les commandes de navigation... Si quelqu'un a du neuf sur une solution...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
19
Merci du conseil...

Citation : utiliser le USB SEULEMENT pour la telecommande du transport...
c'est ce que je fais depuis 2 ans sans probleme



cela veut dire qu'ainsi il n'y a plus de décrochage, ou que s'il y a décrochage c'est pas grave, pque le midi reste stable et se maintient?

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

20
Je fais tout en midi depuis un bout d'temps et je n'ai plus aucun pb !!! :bravo:
(le seul inconvénient par rapport à l'usb c'est qu'il faut une alim externe...mais sinon ce ne sont que des avantages!)

Sinon savez-vous comment conserver l'enregistrement pdt une automation? car l'écriture s'arrete qd je ne bouge plus le fader apres 2 secondes environ :s