CME UFx et Cubase - Transport
- 23 réponses
- 12 participants
- 2 542 vues
- 10 followers
Anonyme
Bonjour,
J'ai un UF5 et je n'arrive pas à configurer mes touches de transport sous Cubase .
J'ai pourtant installé le fichier XML livré et suivi la procédure, mais ça marche pas.
Cubase reçoit bien des infos midi lorsque que je presse l'une des touches de transport mais ça s'arrrête là
Merci
Anonyme
J'ai un UF8 et j'ai aussi ce problème. Il me semble que dans le manuel, cette option n'est disponible qu'en USB. Ca fait un bout de temps que je cherche une solution et j'ai finalement décidé de laisser couler ... Je me demande s'il ne faut pas configurer (voire même créer) son périphérique MIDI sous cubase (SX3 le permet je ne sais pas si les autres versions le font)
bon courage, si quelqu'un a une solution ...
Car là mon post n'en donne pas non plus en fait
danielb
GuiliounZappA
je viens moi aussi d'acheter un Cme-Uf8. Tip Top !
Je voudrais bien suivre ton conseil Danielb mais le SoS du moi d'aout n'est plus en vente. Pourrais tu scanner l'article et me l'envoyer à cette adresse :guiliounzappa@wanadoo.fr
Tu serais un CHEF !!!!
Merci d'avance
frizbeat
Fred160656
Anonyme
J'ai installé MIDI OX sur mon pc et je peux vous dire que la barre de transport n'envoie AUCUN message midi ... donc là je suis à me demander si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ?
HELP !
merci ;)
Fred160656
L'UF8 n'a pas de mémoire mais il n'en a pas besoin il faut juste que Cubase en ai pour lui.
en effet il suffit de rentrer l'implémentation MIDI de l'UF8 dans Cubase (patch disponible sur le site de www.CME-pro.com et l'importer dans les périphérique midi et tout va bien.
il suffit de créer un template de travail cubase et de le sauvegarder en "default" et à chaque ouverture de Cubase le patch est chargé.
Que du bonheur, ça marche tellement bien que je pense revendre ma BFC2000 Berhinger qui ne m'est plus d'aucune utilité.
@+ Fred
Anonyme
merci
Fred160656
---------------------------------------------
1.Launch Cubase 3.0 Program
2.Devices->Device Setup->Add/Remove->Generic Remote
3.Click "Add", Select "Generic Remote", Click "Setup"
4.Click "Import", Open File "Cubase 3.0.xml"
5.Select "UF MIDI IN" for "MIDI Input"
----------------------------------------------
et ça marche
je n'ai rien fais de plus
@+ Fred
mrmagoo
Hors sujet : Fred160656, et moi qui me posait la question de l'utilité de la BFC2000 avec l'UF8...ok, ça dépend de l'utilisation de chacun, mais toi, tu es catégorique sur ce point?
Anonyme
Francisjurdan
Les touches envoyent des infos de midi clock position.... MMC donc
certains sequenceurs savent les utiliser.
EN USB par contre le driver transforme ces MMC en control change qui sont des codes standart MTC reconnus dans cubase ou en programmant un device remote et en utilisant le mode learn.
Mais si comme moi en usb les notes se bloquent...
il reste a pleurer ou a utiliser une moulinette genre midi OX pour convertir les MMC en MTC. Ou a se plaindre chez CME 'ce que je fait 1X par semaine pour ma part.
on ne vend pas un produit qui ne fonctionne pas.
didebmo
çà me rassure et çà fait que je demanderai donc au magasin de me remplacer mon UF8 défectueux (vélocité catastrophique) para un autre UF 8 au lieu d'un M Audio
Dide
alauth
didebmo
il est super
Dide
kqlqk
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
Francisjurdan
il est possible de brancher les 2 en meme temps et donc de prendre les notes de musique pour les canaux midi en enregistrement par l'interface midi
et utiliser le USB SEULEMENT pour la telecommande du transport...
c'est ce que je fais depuis 2 ans sans probleme
Bon et bien je reviens à la charge sur ce topic. Je me sers de l'uf8 depuis un moment (dec 2005) et comme d'autre j'ai deux problèmes récurrents et liés: décrochage du périph en usb (j'ai essayé plusieurs config et cela décroche toujours.), j'ai laissé filé et suis passé en MIDI comme au bon vieux temps. Du coup pas moyen d'utiliser la console ou les commandes de navigation... Si quelqu'un a du neuf sur une solution...
kqlqk
Citation : utiliser le USB SEULEMENT pour la telecommande du transport...
c'est ce que je fais depuis 2 ans sans probleme
cela veut dire qu'ainsi il n'y a plus de décrochage, ou que s'il y a décrochage c'est pas grave, pque le midi reste stable et se maintient?
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
pilip
(le seul inconvénient par rapport à l'usb c'est qu'il faut une alim externe...mais sinon ce ne sont que des avantages!)
Sinon savez-vous comment conserver l'enregistrement pdt une automation? car l'écriture s'arrete qd je ne bouge plus le fader apres 2 secondes environ :s
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
didebmo
nb : concernant la connexion usb, je sais que j'ai retéléchargé l'avant dernière version sur le site CME et depuis je n'ai plus de problème...
Dide
pilip
didebmo
Dide
pilip
- < Liste des sujets
- Charte