Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet CME UFx et Cubase - Transport

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CME UFx et Cubase - Transport
(modo : merci de ne pas effacer, ce threads ne sont pas des doublons)


Bonjour,

J'ai un UF5 et je n'arrive pas à configurer mes touches de transport sous Cubase .
J'ai pourtant installé le fichier XML livré et suivi la procédure, mais ça marche pas.
Cubase reçoit bien des infos midi lorsque que je presse l'une des touches de transport mais ça s'arrrête là :(

Merci
2
Bonjour,

J'ai un UF8 et j'ai aussi ce problème. Il me semble que dans le manuel, cette option n'est disponible qu'en USB. Ca fait un bout de temps que je cherche une solution et j'ai finalement décidé de laisser couler ... Je me demande s'il ne faut pas configurer (voire même créer) son périphérique MIDI sous cubase (SX3 le permet je ne sais pas si les autres versions le font)

bon courage, si quelqu'un a une solution ...

Car là mon post n'en donne pas non plus en fait :((
3
Je vous conseil de lire le banc d'essai consacré au CME UF8 dans le dernier SOS (sound on sound) : que du bonheur, et plein d'infos pour configurer les touches avec cubase :bravo:
Daniel
4
Bonjour.

je viens moi aussi d'acheter un Cme-Uf8. Tip Top !

Je voudrais bien suivre ton conseil Danielb mais le SoS du moi d'aout n'est plus en vente. Pourrais tu scanner l'article et me l'envoyer à cette adresse :guiliounzappa@wanadoo.fr

Tu serais un CHEF !!!!
Merci d'avance :);):)
5
Hello, les messieurs studistes. J'ai acheté le UF 8+ la carte son intégré UF400, aucun problème , c'est un achat terrible que je vous le conseille à tous :bravo: (UF 400 est facultative car elle vaut quand même + de 200 euros). Cependant, je ne puis (moi aussi!)utiliser les contrôles de transport sous sx3 :???: , si vous avez un pdf la dessus, je vous bénirai tout les matin apres le kf :aime: . mon email est jeff.bouche@laposte.net merci
6
J'ai moi aussi quelques problème pour piloter Cubase avec, j'ai même été obligé de l'ituliser en midi et plus en USB j'avai trop de probléme, ça se désactive de temps en temps et il faut redémarer Cubase pour réinitialiser le tout alors si vous avez des infos je suis preneur....merci
7
Un petit up sur ce sujet qui me casse les noix.

J'ai installé MIDI OX sur mon pc et je peux vous dire que la barre de transport n'envoie AUCUN message midi ... donc là je suis à me demander si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner ?

HELP !

merci ;)
8
Aucun problème pour moi tout fonctionne normalement avec Cubase SX3.1.1
L'UF8 n'a pas de mémoire mais il n'en a pas besoin il faut juste que Cubase en ai pour lui.
en effet il suffit de rentrer l'implémentation MIDI de l'UF8 dans Cubase (patch disponible sur le site de www.CME-pro.com et l'importer dans les périphérique midi et tout va bien.
il suffit de créer un template de travail cubase et de le sauvegarder en "default" et à chaque ouverture de Cubase le patch est chargé.

Que du bonheur, ça marche tellement bien que je pense revendre ma BFC2000 Berhinger qui ne m'est plus d'aucune utilité.

@+ Fred
9
J'ai bien téléchargé le patch mais rien n'y fait. Tu peux me dire ce que je dois en faire exactement de ce patch ?

merci :)
10
J'ai juste suivi les instructions
---------------------------------------------
1.Launch Cubase 3.0 Program
2.Devices->Device Setup->Add/Remove->Generic Remote
3.Click "Add", Select "Generic Remote", Click "Setup"
4.Click "Import", Open File "Cubase 3.0.xml"
5.Select "UF MIDI IN" for "MIDI Input"
----------------------------------------------
et ça marche

je n'ai rien fais de plus

@+ Fred