Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

UF8 qu'en est t'il du touché

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UF8 qu'en est t'il du touché
Bonsoir,

J'envisage de plus en plus l'achat de ce clavier maître mais je dois aller l'éssayer d'abord.
J'utilisais un P80 Yamaha et j'étais assez satisfait du touché de ce piano electrique.
Le problème était l'absence total de molette de modulation et autre pédale de volume....
J'ai peur d'être déçu du touché qui était très bon à mon gout pour le P80.
Que pensez vous du touché de ce controleur ?

Merci

Feed
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un magasin à coté de chez moi qui m'a permis de tester clavier maître/piano électriques et piano acoustiques droit.

En fait c'est relativement variable. On trouve du piano acoustique avec un touché bof bof en comparaison avec certains claviers Electriques.

Faut vraiment tester pour se faire une idée mais je crois que l'électrique ne sera jamais aussi "Sensuel" que l'acoustique.

Avec mon petit niveau de piano, j’laime bien mon UF8 quand même et je le trouve au moins aussi intérressant que mon acoustique coréen....
12
Moi aussi, je trouve le touché tres chouette, par contre l'after touch ne m'a pas encore convaincu. j'ai l'impression que c'est du tout ou rien en fond de touche, on pousse; rien on écrase et hop: valeur 127 maxi.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13
Le touché ressemble un peu au piano roland rd 300 sx (du moins c'est mon opinion).
Comparé à mon piano acoustique, c'est clair que c'est différent, mais pour le moment je n'ai encore jamais trouvé un clavier numérique avec un touché de piano acoustique.
Bref le touché me convient parfaitement, il faut s'y habituer pendant quelques heures surtout quand on a l'habitude de jouer sur de l'acoustique...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
14
:mdr:

SALUT A TOUS

JE ME SUIS ACHETE CE CME ET BON...avis contrasté sur 2 points :

1 LA VELOCITE : :fache: :furieux: :((( POURRIE : essaie de jouer une partie de RICK WAKEMAN avec un retour de touche a 2 a l'heure...

2 L'usb avec les derniers drivers .. :( :(( ca plante et bouffe plein de notes...( je suis avec cubase sl 2 en pc ) et donc je n'ai pas le droit d'utilser la petite remote pour l'enregistrement....

Bon il a une gueule sympa et un coté plus robuste que le keystation pro de maudio ( trop plastoc) mais ca fout les boules d'investir et d'être décu.

En midi simple il fait ce qu'il a à faire...je ne referai pas ce choix.
15
En fait j'ai l'impression que chaque uf8 peut-être différent. C'est affreux en quelque sorte parce que si tu tombes directement sur un bon tout va bien mais dans le cas contraire c'est pas marrant et tu te demandes si tu vas commander un autre ou changer de marque quitte à payer plus cher :oo:

Perso je sui maintenant très content de l'uf8 que le magasin a bien voulu m'échanger suite à la panne déjà expliquée sur ce site.

question toucher, je suis pianiste (pas virtuose mais je peux comparer avec mon pleyel 3/4 queue sur lequel je joue de temps en temps), j'ai joué des années avec un synthé comme clavier maître et c'est pour moi enfin un bonheur de jouer avec un clavier qui a une certaine résistance au toucher et qui a 88 notes :!: :!: :!:
Je ne comprends pas trop la polémique au niveau du toucher parce que les vrais pianos sont tellement différents les uns des autres et ce même dans les mêmes marques et mêmes types, qu'en fin de compte c'est vraiment une question d'habitude.
Je connais un proche qui a un piano d'étude "petrof" et c'est 100 fois + horrible de jouer la dessus que sur l'uf8.

JE me répète mais la seule chose que j'espère pouvoir dire dans X temps c'est qu'il est fiable :???: :lol: :furieux: :?: :???: :aime: :mdr:

Dide

16

Citation : Juste un petit truc côté finition que j'ai remarqué, le feutre situé à la base des touches (un feutre de couleur rouge) est visible côté droit alors qu'il ne l'est pas côté gauche ... c'est juste un détail car je pense qu'on peut le remettre en place.

J'ai le même problème : sur l'espace d'un octave, le feutre rouge est sous la coque. Quelqu'un a déja essayé de démonté le clavier pour arranger ça ?
17
:up:
Quelqu'un a déja essayé de démonter le clavier pour remettre en place ce feutre rouge à la base des touches ?
18
Effectivement,
chez moi le feutre est visible sur toute la longueur du clavier.
+ ce serait intéressant de savoir comment l'ouvrir sans rien endommager parce que chez moi il y a 1 note qui réagit un peu bizarement (comme une légère vibration en plus que les autres) et j'aimerais savoir s'il y a moyen de résoudre cela sans le renvoyer au constructeur

Dide

19
Il y a un test très simple à réaliser pour savoir quelles sont le touches qui posent problème.
Tu mets le clavier sur le coté (c'est a dire appuyé sur une des joues rouge)
Tu appuies sur toutes les touches les unes après les autres et tu vas vite te rendre compte que certaines claquent (ça fait un bruit de plastique) tout ça pourquoi,.. parceque le contre poids de certaines touches n'a pas été vissé sur la touche correctement.
Sur le 1er UF8 que j'ai eu 8 touches avaient ce problème.
Il est possible de déémonter l'arrière du clavier

Fred
20
En gros il n'y à qu'à l'ouvrir et donner un coup de tournevis quoi :?:

est-ce facilement accessible ou la galère ? (moi j'ai 1 note qui n'est pas vraiment comme les autres)

Dide