Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet UF8 qu'en est t'il du touché

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 457 vues
  • 10 followers
1 UF8 qu'en est t'il du touché
Bonsoir,

J'envisage de plus en plus l'achat de ce clavier maître mais je dois aller l'éssayer d'abord.
J'utilisais un P80 Yamaha et j'étais assez satisfait du touché de ce piano electrique.
Le problème était l'absence total de molette de modulation et autre pédale de volume....
J'ai peur d'être déçu du touché qui était très bon à mon gout pour le P80.
Que pensez vous du touché de ce controleur ?

Merci

Feed
2
Salut !
Moi je suis pas un expert en matière de toucher mais je l'ai trouvé très agréable et précis. Juste un petit truc côté finition que j'ai remarqué, le feutre situé à la base des touches (un feutre de couleur rouge) est visible côté droit alors qu'il ne l'est pas côté gauche ... c'est juste un détail car je pense qu'on peut le remettre en place.


Je suppose que tu as lu les différents avis et ils convergent tous dans le même sens pour ce qui est du toucher mais tu as raison essayes le avant et dis nous ce que tu en as pensé ...
3
Hello, je crois que c'est grace à toi, Hallucinatoire, que je vais bientôt recevoir le mien !!! aAARFFff !!! :mdr: :mdr: ! Merci pour ton avis objectif , mais moi je vais m'en servir pour la scène uniquement !

Nak

4
De rien quand on peut rendre service :D:

Là je suis sur UN K2000RS VP en occaz pour aller avec ... trop bon :)
5
À propos, vous avez vu la version custom ? en blanc avec les touches noires inversées ??!!! vous savez s'il est dispo en France !??[https://www.cme-pro.com/shownews.php?news_id=6(alt+w)

Nak

6
Quand je suis allé acheter mon UF8, j'ai demandé pour cette version mais on m'a dit qu'elle ne serai dispo qu'a l'étranger :(((

J'ai donc la quand même très belle version rouge et noir :aime:
7
J'ai oublié le sujet du post au passage.

J'avais un P80 que j'ai remplacé par ce clavier. Je pense que si j'avais les 2 je pourrais vraiment comparer...

En tout cas, c'est vraiment très proche du P80 (S90, P90, P60, ...) au niveau du toucher sans le GH. Et surtout je ne regrette pas d'avoir fait l'échange.

Un super clavier, on verra si c'est aussi solide que le yam mais ca a l'air.
8
Je possède chez moi un Motif ES 8 en clavier de prod ! Vous savez si le toucher est aussi bon ?!? Pour ma part Hallucinatoire, j'envisage de jumeler l'UF8 avec un fantom Xr !! Cela dit, le K2000 c'est une mega bête de synthèse aussi ! Enfin, si vous connaissez bien les 2, sur lequel pencherait votre choix ?!? Fantom X ou K2000 ?!? mega bête de synthèse aussi ! Enfin, si vous connaissez bien les 2, sur lequel pencherait votre choix ?!? Fantom X ou K2000 ?!? :mdr: ! Au fait, j'ai téléphoné pour le UF8 SE (il s'appelle ainsi) pas dispo en France avant la fin de l'année, en plus il faudra rajouter 250 € au moins pour l'avoir ! Bref, ça ne change rien à ma commande en cours car j'ai besoin de remplacer mes claviers de scène mais... qu'est ce qu'il est beau :aime: :aime: (le SE comme special edition)!!!On réinvente les années 70's avec les touches inversées, je suis vraiment sous le charme !!!

Nak

9
Je suis pianiste, j'ai essayé ce clavier dans un magasion à Paris, et franchement, le toucher est naze... A mon avis c'est juste un contrepoids avec une languette en métal...

A côté de ça y'avait un roland RD700sx, c'était un vrai toucher de piano numérique.
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
10

Citation : le toucher est naze... A côté de ça y'avait un roland RD700sx, c'était un vrai toucher de piano numérique



Effectivement, le UF8 a plutôt un touché de piano acoustique !!!! :mdr:

Trève de plaisanterie, l'UF8, pour son prix a franchement un très bon touché. Je ne suis pas pianiste mais j'ai constaté que la plupart des pianos acoustiques de moins de 3000 € avaient un touché et un son lamentable.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]