Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Temps de latence trop long sous Cubase !

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps de latence trop long sous Cubase !
Bonjour!

J'ai acheté un UF8 récemment et l'ai connecté sur cubase tant bien que mal... Et voila, pour tout VST instrument que j'utilise, j'ai un laps de temps d'environ 1/4-1/2 seconde entre le moment où j'enfonce la touche et celui où le son sort....!!! :(((

Ca devient insuportable pour un jeu rapide...
S'il vous plaît aidez-moooiii !!!

(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple.. :oops: !)

D'avance merci beaucoup à vous !!! :D:
2
Salut,

et bien je suppose que tes drivers de carte sont réglés à la latence minimum....donc moi aussi j'ai un uf8 et de tps en tps j'ai ce problème et je plante cubase...

donc j'eteins tout et je relance...mais c'est pas le top....moi la latence est qq fois de 3 à 4 secondes....super jouable pour faire du rick wakeman ! :lol: :mdr:

tu es en USB ou midi ? moi en usb : pas question ca plante tout le tps : trop de latence et a l'enregistrement ca s'aligne pas sans parler des boutons de transport qui ne sont pas affiliés direct...bref ....bref....bref... :furieux: :fache:

que qq un me sorte de mon ignorance....ou me fasse comprendre l'editor de l'uf8....
3
Le tout est d'abord de savoir comment tu as raccordé ton UF8 à ton PC

1 - en USB
2 - En Midi

Si c'est en USB as tu bien installé le driver, si oui as tu telechargé le pach pour Cubase (version Cubase 2.2 car la version pour Cubase 3 fonctionne moins bien que la 2.2 ne me demande pas pourquoi je ne sais pas)ici
https://www.cme-pro.com/download-driver.php
Driver 1.05 for UF pour Win Xp lien ci dessous
https://www.cme-pro.com/download/drivers/uf_driver_105_mac_110.zip
Template for Cubase on Driver 1.04 et plus
https://www.cme-pro.com/download/drivers/104tem_Cubase.zip[url][/url]

Pour savoir si c'est un problème de parametrage ou un problème de configue PC fait les deux essais une fois en USB et une fois en Midi (il faut alors alimenté l'UF8, ce qui n'est pa necessaire avec l'USB qui auto alimente le clavier)

essais ça et dis nous ce qui se passe

@+ Fred
4

Citation : Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple

Citation : que qq un me sorte de mon ignorance

Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.

Utilisez la fonction "Rechercher" au lieu de pourrir les forums avec des sujets traités 1000 fois...
5
Je suis en USB et je n'ai aucune latence audible, vous ne devriez pas avoir de latence audible. Cubase SX3.1, UF8 en mode USB avec pilotage de Cubase par l'UF8 mais en utilisant le template pour Cubase SX2.2 et non celui pour Cubase SX3 et le driver 1.05

@+ Fred
6
C'est quoi ta carte son ..?
:up:
7
Merci beaucoup de votre aide !!

Je l'ai branché en USB ( et puis je n'ai pas de cordon midi)

Je vais essayer d'avoir le patch alors... j'espère ke c'est ca !
Merci :D:
8
Ma carte son est une waveterminal 192x
9

Citation : Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.

Utilisez la fonction "Rechercher" au lieu de pourrir les forums avec des sujets traités 1000 fois...

certe mais la latence peut venir de parametres compètement différents et après tout c'est un forum et ce n'est pas toujours très simple que de relir (pour quelqu'un qui commence) les milliers de sujets la dessus avec des commentaires ou des solutions qui ne sont pas toujours bonnes et certainement pas adaptées à ton problème.

@+ Fred
10

Citation : Si c'est en USB as tu bien installé le driver, si oui as tu telechargé le pach pour Cubase

J'ai Cubase SL ca change rien....?
11
As tu des problèmes avec des VSTi standalone ..?
12
Heu... qu'est-ce qu'un VSTi standalone...?

(je suis vraiment dsl ! :oops: )
13
C'est un logiciel VST instrument que tu peu faire marcher avec un truc come cubase ou autre... ou ki marche tout seule comme "the Grand 2" (super sons de piano..)
14
Ah d'accord !

Oui j'ai Edirol orchestral, ca te dit quelque chose ?
15
Mais je ne sais pas si ca marche tout seul par contre...
Et je n'ai pas trop de problème avec !
(Je ne pense pas que ce soit la cause de edirol, car j'ai des pb de latence avec d'autres vst incorporés a cubase)
16
Non mais en même temps chui guitariste et j'ai acheté un clavier dans le but de m'y mettre en me rendant compte que j'ai pas le temps .. mais bon il é là ... et y marche ... oups pardon :up:
17
Du coup si y marche nickel tout seule mais pas avec cubase ya pas foto...
18

Citation : Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.
2TRTN

Merci a toi 2trtn,

j'ai déjà pas mal experimenté de crashs de cubase et c'est pas de ma faute si CME nous balance un clavier instable....même avec les derniers drivers...(je suis sous cubase sl 2;0)

Je connais ma carte (emu 1820) et je sais a peu près en faire des reglages de base....

En midi ca marche à peu près quand c'est pas qq notes de tps en tps bloquées par le sustain....donc la pas besoin de thread sur les temps de latence....
quand ca arrive t'es un peu enervé car ca arrive tjrs quand yu ponds un truc....enfin ....en attendant les drivers miracle
19
Alors, ya du nouveau !

J'ai essayé le pilote de fred mais ca a rien changé... et je comprends pas comment me servir de cubase 2.2 (fichier XML)

Sinon j'ai aussi téléphoné a distribution music (mon lieu d'achat) et ils m'ont dit que c'était ma carte son :

-j'ai une waveterminal 192x
-pilote ASIO latence : 92 ms
-Il me faut "un pilote version windows xp" d'après le vendeur...Qui pourrai diminuer la latence a 8ms...

Où je peux trouver ca ???!!!

merci :D:
20
Dans le panneau de controle du protocole asio tu ne peux pas descendre en dessous de 92 ms ? c'est bizzare...

cette latence correspond plutot a une latence de driver "multimedia" plutot que dédié....asio
21
Ce ne serait pas la dénomination "full duplex asio"?
:???:
22

Citation : J'ai essayé le pilote de fred mais ca a rien changé... et je comprends pas comment me servir de cubase 2.2 (fichier XML)
Sinon j'ai aussi téléphoné a distribution music (mon lieu d'achat) et ils m'ont dit que c'était ma carte son :
-j'ai une waveterminal 192x
-pilote ASIO latence : 92 ms
-Il me faut "un pilote version windows xp" d'après le vendeur...Qui pourrai diminuer la latence a 8ms...
Où je peux trouver ca ???!!!

Bon visiblement c'est pas gagné

La premiere chose à faire c'est de telecharger le dernier driver de ta carte son (en général sur le site du constructeur
paramétrer Cubase correctement et de selectionner le pilote Asio
http://www.esi-pro.com/getFile.php?table=download&id=247&file=/home2/egosys/esi-pro-www/upload/download/wt192-X-v60B3_XP2KME98%28051031%29.zip
(indication sur le site du fabricant :"ASIO input problem fixed" il doit donc bien y avoir un problème avec le pilote asio.

La deuxieme chose à faire c'est de bien parametrer Cubase et de bien selectionner le pilote de la carte et non les pilotes par defaut (ce doit être dans les options audio.

La troisieme chose c'est de créer un nouveau peripherique dans cubase en important le fichier patch pour Cubase SX2.2 et ça devrait marcher il n'y a pas de raison ça marche bien chez moi avec un RME HDSP 9632 pourquoi pas avec une waveterminal 192x

@+ Fred
23
Merci beaucoup a vous tous pour l'acharnement de votre aide précieuse !!!

Je vais essayer le pilote et je vous tiens aux nouvelles :bravo: :D:
24
Ca y est ca marche !!!!!!! :bravo:

Fred il n'y aurait pas la barrière de l'écran d'ordi je t'aurai embrassé !!! :P: :P: :P:

Merci également à tous les autres qui m'ont aidés :aime: :aime: :aime:

Je n'oublierai pas, vous êtes tous géniaux merci encore mille fois !!
Si vous avez besoin de quoique ce soit et que je peux vous aidez je le ferai j'ai mis ce site dans mes favoris :clin:

Maintenant je sais ou aller en cas de problèmes :bravo:

Merci encore

A bientôt :aime:
25
Pas de problème si ça t'a aidé c'est super, c'est aussi à ça que servent les forums, lorsque toi tu as un problème il n'est pas impossible que d'autres aient ou aient eu le même type de problème, ça m'a toujours ammusé de voir certains commentaires sur tel ou tel equipement de mecs qui n'ont pas installé le truc comme il faut et qui se permettent de mettre des commentaires très négatifs, le problème est que quand ils ont trouvé la solution ils ne reviennent pas sur le commentaire négatif qu'ils avaient fait au début de peur de passer pour des BUSES.

Fred heureux d'avoir pu t'aider et ..... bisous

@+ Fred