Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Temps de latence trop long sous Cubase !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps de latence trop long sous Cubase !
Bonjour!


J'ai acheté un UF8 récemment et l'ai connecté sur cubase tant bien que mal... Et voila, pour tout VST instrument que j'utilise, j'ai un laps de temps d'environ 1/4-1/2 seconde entre le moment où j'enfonce la touche et celui où le son sort....!!! :(((

Ca devient insuportable pour un jeu rapide...
S'il vous plaît aidez-moooiii !!!

(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple.. :oops: !)

D'avance merci beaucoup à vous !!! :D:
2
Salut,

et bien je suppose que tes drivers de carte sont réglés à la latence minimum....donc moi aussi j'ai un uf8 et de tps en tps j'ai ce problème et je plante cubase...

donc j'eteins tout et je relance...mais c'est pas le top....moi la latence est qq fois de 3 à 4 secondes....super jouable pour faire du rick wakeman ! :lol: :mdr:

tu es en USB ou midi ? moi en usb : pas question ca plante tout le tps : trop de latence et a l'enregistrement ca s'aligne pas sans parler des boutons de transport qui ne sont pas affiliés direct...bref ....bref....bref... :furieux: :fache:

que qq un me sorte de mon ignorance....ou me fasse comprendre l'editor de l'uf8....
3
Le tout est d'abord de savoir comment tu as raccordé ton UF8 à ton PC

1 - en USB
2 - En Midi

Si c'est en USB as tu bien installé le driver, si oui as tu telechargé le pach pour Cubase (version Cubase 2.2 car la version pour Cubase 3 fonctionne moins bien que la 2.2 ne me demande pas pourquoi je ne sais pas)ici
https://www.cme-pro.com/download-driver.php
Driver 1.05 for UF pour Win Xp lien ci dessous
https://www.cme-pro.com/download/drivers/uf_driver_105_mac_110.zip
Template for Cubase on Driver 1.04 et plus
https://www.cme-pro.com/download/drivers/104tem_Cubase.zip[url][/url]

Pour savoir si c'est un problème de parametrage ou un problème de configue PC fait les deux essais une fois en USB et une fois en Midi (il faut alors alimenté l'UF8, ce qui n'est pa necessaire avec l'USB qui auto alimente le clavier)

essais ça et dis nous ce qui se passe

@+ Fred
4

Citation : Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en plus, la solution est toute simple


Citation : que qq un me sorte de mon ignorance


Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.

Utilisez la fonction "Rechercher" au lieu de pourrir les forums avec des sujets traités 1000 fois...
5
Je suis en USB et je n'ai aucune latence audible, vous ne devriez pas avoir de latence audible. Cubase SX3.1, UF8 en mode USB avec pilotage de Cubase par l'UF8 mais en utilisant le template pour Cubase SX2.2 et non celui pour Cubase SX3 et le driver 1.05

@+ Fred
6
C'est quoi ta carte son ..?
:up:
7
Merci beaucoup de votre aide !!

Je l'ai branché en USB ( et puis je n'ai pas de cordon midi)

Je vais essayer d'avoir le patch alors... j'espère ke c'est ca !
Merci :D:
8
Ma carte son est une waveterminal 192x
9

Citation : Serieusement les gars... Des threads sur le temps de latence, il y en a un paquet dans les forums d'AF, sans compter les dossiers "pédago" qui abordent le problème.

Utilisez la fonction "Rechercher" au lieu de pourrir les forums avec des sujets traités 1000 fois...



certe mais la latence peut venir de parametres compètement différents et après tout c'est un forum et ce n'est pas toujours très simple que de relir (pour quelqu'un qui commence) les milliers de sujets la dessus avec des commentaires ou des solutions qui ne sont pas toujours bonnes et certainement pas adaptées à ton problème.

@+ Fred
10

Citation : Si c'est en USB as tu bien installé le driver, si oui as tu telechargé le pach pour Cubase




J'ai Cubase SL ca change rien....?