Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet UF8 touché lourd !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UF8 touché lourd !
J'entends toujours dire qu'il faut avoir un bon touché lourd pour un clavier maitre ce qu'a apparement l'UF8 !

Mais voila hormis le fait d'avoir ce dit touché lourd pour jouer des son pianos n'est ce pas un handicap pour tout le reste comme faire des son orgues,nappes voir des cordes ? :oo:

Les synthé non pas forcément un touché lourd que je sache et pourtant sont tres utilisés !
2
Salut,

Le toucher lourd apporte des possibilités supplémentaires d'expression que l'on ne peut avoir avec un clavier de synthé :non: .

Un exemple: si tu veux jouer forté sur ton clavier de synthé, il faut enfoncer les touches jusqu'au bout. Tu ne pourra donc jamais jouer très vite et fort en même temps :(( . Avec la mécanique d'un toucher piano il suffit d'effleurer très sechement les touches pour qu'elles s'enfoncent lourdement, cela devient possible :D: .

Mais evidemment, qui peut le plus, peut le moins. Il est toujours possible d'enfoncer les touche d'un piano, à la manière d'un synthé.

Maintenant, mais c'est un avis perso, il me semble que pour jouer ce qui ce joue en général sur un synthé, pour des musiques d'hier,d'aujourd'hui et de demain, nul besoin d'être un Chopin et d'avoir une mécanique de Steinway... :clin:

A++

SampleHunter

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
:up:

D'autres avis sur le toucher lourd ?

Pour jouer du piano OK, ça doit être terrible mais pour tout ce qui est sons de synthés, sons de batteries... ? Pas trop lourd justement ?
4
C est une question d'habitude..
je ne suis pas pianiste mais je me suis fait au toucher lour du cme...

C'est tres bien pour les nappes et cordes etc ...pour les leads...j'ai du mal pour les passages rapides ...je ne m'apelle pas JORDAN RUDESS non plus!!!..

Mais bon, je trouve un gros defaut au toucher du cme : c'est la retour des touches qui est tres lent !!!!!!! sur mon fatar studio 990 il est 100 fois mieux !!!
Quand je fait des jeux staccato de sordes ou des notes piquées...c'est tres chiant !!!!!

Globalement le cme est bien quand même...mais j'aurais pris le maudio pro88 si j'avais su.
5
Arf, j'ai lu sur le forum que le toucher du cme était meilleur que celui du m-audio...Tu me reposes un dilemme là :??:

Est-qu'en est-il des potards et faders ? Pas trop gadget ? C'est envisageable de s'en servir pour un """mixage""" ?
6
LE TOUCHER DU CME FAIT PLUS VRAI;;;

Y A PAS PHOTO..mais ca me galere pour jouer des leads..
mais cela n'engage que moi..

si tu veux un clavier un peu plus "authentique" tourne toi vers le cme...

pour ce qui est des boutons...c'est kif kif pour les deux...je prefere la facilité de configuration du maudio qui se branche et pas de prise de tête, tu peux assigner tout et n'importe quoi de suite..mais bon le cme est plus difficile a programmer je trouve..