Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Drivers Intel sous Léopard 10.6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
1 Drivers Intel sous Léopard 10.6
Bonjour à tous, je m'explique

J'ai toujours utilisé l'UF8 avec les sorties externes branchée sur mon midiports. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je me prenne les pieds dans l'alim.

Du coup j'ai du endommagé le récepteur qui reçoit ce fameux câble électrique.icon_sad.gif 

Je me suis dit en attendant une éventuelle réparation que je pourrais utiliser le cable USB provisoirement, mais une fois les drivers intel téléchargés et installés, mon clavier ne figure pas dans les paramètres midi (panneau de congig) de snow Léopard.

Donc,ma question, ces drivers sont'il à jour et l'alimentation USB est'elle suffissante pour faire fonctionner le clavier?

Merci d'avance pour vos réponses!



[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:53:54 ]

2

Salut,

 

Effectivement, l'Alim USB est suffisante. Le mien fonctionne comme cela. Au niveau des Drivers, cela dépend du système d'exploitation. Ils ne sont pas prévus pour fonctionner sous VISTA ou W7.

Il existe une solution, puisque je l'ai fais fonctionner sous Vista et W7 en USB... J'ai les drivers à la maison.

3

Merci pour ta réponse Plepleux...

Mais mon problème, c'est sous Apple Mac que ça se passe!!

 


4
Citation de : Decibelbrothers

Merci pour ta réponse Plepleux...

Mais mon problème, c'est sous Apple Mac que ça se passe!!

 

Désolé...
5
Pour l'instant, je fais transiter les infos midi par l'USB.

Je ne l'utilise pas à son plein potentiel, uniquement le clavier, évidemment, avec les molettes et la pédale, et parfois certains boutons lorsqu'ils sont naturellement correspondants avec les plugs ou Logic.

Ta méthode m'intéresse : j'ai une Tascam FW-1884 avec des ports MIDI au cul. Tu faisais quoi, avec ton Midiports ?

(Par contre, pardon, je ne t'amène aucune réponse, si ce n'est que le mien n'est pas encore branché avec l'alim, direct en USB. Je pose plutôt une question, ahem...)

Merci !
6
Bon j'ai ma réponse... avec un câble usb de bonne qualité, mon clavier UF8 s'affiche dans le paramètres midi de Léopard snow avec a méthode usb et sans le cable d'alim.

Citation de les secrets de diego :
Ta méthode m'intéresse : j'ai une Tascam FW-1884 avec des ports MIDI au cul. Tu faisais quoi, avec ton Midiports ?

j'utilisais le midiports pour faire fonctionner mon clavier via la sortie midi out de L'UF8 (si j'i bien compris ta question)

Tu gagnes un port usb de libre mais je crois que tu perds les fonctions de transport si tu as pas l'usb (à vérifier)




7
Ah voilà, en effet.
Merci du renseignement.