Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic SL-990 Pro
Photos
1/144
Fatar / Studiologic SL-990 Pro

Je n'arrive pas à modifier ma pédale en pédale de sustain

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à modifier ma pédale en pédale de sustain
Salut tout le monde! Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un clavier Sl-990 pro de chez Studiologic d'occasion afin de jouer du piano chez moi. Pour tester le son, je lance Cubase et met un VST de piano avec noir. Le souci c'est que quand j'utilise ma pédale, elle a l'effet d'étouffoir, ou plus précisement elle active le mute sur toutes mes pistes audio. Pour avoir fait des tests sur un autre clavier, la pédale marche très bien sur ce logiciel, donc le problème vient vraiment de mon clavier. En regardant la notice sur internet je n'ai pas vu que l'on pouvait changer l'effet de la pédale (et je précise, je n'ai qu'un port pour la brancher où il est marqué "sustain"). Avez-vous une idée de comment régler mon problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la deuxième fois que j'ai un problème avec ce clavier, la première fois j'ai fait un retour SAV, ils m'en ont renvoyer un neuf et j'ai le même problème qui persiste ensuite j'ai envoyer un mail a native je suis encore dans l'attente d'une réponse, j'ai également fait le test sur midi-ox j'ai le même résultat que Atomic
12
Citation de Jerry :
C'est la deuxième fois que j'ai un problème avec ce clavier, la première fois j'ai fait un retour SAV, ils m'en ont renvoyer un neuf et j'ai le même problème qui persiste ensuite j'ai envoyer un mail a native je suis encore dans l'attente d'une réponse, j'ai également fait le test sur midi-ox j'ai le même résultat que Atomic

ok du coup cette fois le clavier est conforme. tu utilises aussi komplete kontrol? j'ai lu ici et là que pas mal de personnes avaient des soucis quand ils installaient ce soft. le pédalier pour guiatre ruig par exemple parfois déconnait après l'installation de komplete kontrol. du coup à ta place je ne paniquerai pas trop sur le matos et j'attendrai un retour de native à propos de ce souci. si ils arrivent à te résoudre le problème n'hésite pas à nous donner la solution.

Eric

13
J'ai enfin trouvé le problème, j'ai reçu une réponse de native, qui m'a tout simplement envoyé un lien du guide qui est disponible sur leur site... Pas très utile.
Enfin bref, j'ai ouvert Komplete Kontrol avec mon clavier éteint et au fait dans mes knobs j'avais un CC64 la où il était sensé être CC16 ( variateur tonal shift ), ce qui expliquait pourquoi mon tonal shift variait au lieu du sustain.. j'ai l'ai désélectionné et tout est nickel !
14
Citation de Jerry :
J'ai enfin trouvé le problème, j'ai reçu une réponse de native, qui m'a tout simplement envoyé un lien du guide qui est disponible sur leur site... Pas très utile.
Enfin bref, j'ai ouvert Komplete Kontrol avec mon clavier éteint et au fait dans mes knobs j'avais un CC64 la où il était sensé être CC16 ( variateur tonal shift ), ce qui expliquait pourquoi mon tonal shift variait au lieu du sustain.. j'ai l'ai désélectionné et tout est nickel !

super content pour toi ! merci d'avoir donné la solution.

Eric