Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2007 à 01:08:38Touches sensitives sur Fatar Studio 900
Bonjour,
J'ai acquis un Studio 900 avec un expander Korg il y a quelques années. J'en suis assez satisfait, le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un volume nuancé en fonction de l'attaque que je mets aux touches (je crois que ça s'appelle le touch response non ?). Je ne parviens pas à trouver ce réglage sur le menu du clavier, surtout sans écran LCD, pas évident. Quelqu'un peut il m'aider svp (cette fonction est-elle prévue d'abord ?) car je joue aujourd'hui sans nuance et ça m'énerve !
maza
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/01/2007 à 19:49:57
Je ne pense pas que ça viennent du Fatar... mais plutôt de l'expander...
0
pianoyoga
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/02/2008 à 12:05:43
Salut , j 'essaye de réinitialiser mon fatar 900 car je ne sais pas comment lui affecter un canal midi et il marchait avant mais j ai du faire unse fausse manipe.
peux tu m 'éclairer?
merci
Bruno
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/02/2008 à 14:45:25
Jamais fait
peut être le sav ?
yann@arbiterfrance
0
asylum
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/06/2017 à 14:15:50
Bonjour à tous,
je relance le vieux sujet de sarbakhan... J'ai le même problème de vélocité : très difficile de jouer doux et nuancé, ça attaque tout de suite fort, difficile aussi de jouer à nuance très fort : en cognant fort, ça sonne fort, en cognant comme un sourd, ça sonne un peu plus fort mais c'est excessif pour le clavier.
Pour récapituler en langage classiqueux :
Nuance de jeu sur le clavier PIANISSIMO < PIANO < FORTE < QUADRUPLE FORTE
Réponse dans le son émis PIANO < FORTE < DOUBLE FORTE < TRIPLE FORTE
La question que je me pose : est-ce le vieillissement du clavier, des contacts, qui fait que les nuances de vélocité sont moins bien transmises par le clavier?
Je suis aussi en train de chercher un réglage à faire du côté de mon expandeur (motif rack es), sans succès pour l'instant. Si je trouve pas sur l'expandeur, le problème pourrait être sans solution... ?
Ou quelqu'un aurait une autre idée?
Merci d'avance
0
Djeeloo
15755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/12/2017 à 21:22:30
N'y a-t-il pas un réglage de courbe de vélocité?
Sur le clavier maître ou sur l'expandeur/synthé?
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.