Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fatar / Studiologic Studio 900
(8)
Déposer un avis

Argus du Fatar / Studiologic Studio 900

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Studio 900 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 108,00 €

Touches sensitives sur Fatar Studio 900

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 497 vues
  • 6 followers
Touches sensitives sur Fatar Studio 900
Bonjour,
J'ai acquis un Studio 900 avec un expander Korg il y a quelques années. J'en suis assez satisfait, le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir un volume nuancé en fonction de l'attaque que je mets aux touches (je crois que ça s'appelle le touch response non ?). Je ne parviens pas à trouver ce réglage sur le menu du clavier, surtout sans écran LCD, pas évident. Quelqu'un peut il m'aider svp (cette fonction est-elle prévue d'abord ?) car je joue aujourd'hui sans nuance et ça m'énerve !
Je ne pense pas que ça viennent du Fatar... mais plutôt de l'expander...
Salut , j 'essaye de réinitialiser mon fatar 900 car je ne sais pas comment lui affecter un canal midi et il marchait avant mais j ai du faire unse fausse manipe.

peux tu m 'éclairer?

merci

Bruno
Jamais fait
peut être le sav ?
yann@arbiterfrance
Bonjour à tous,

je relance le vieux sujet de sarbakhan... J'ai le même problème de vélocité : très difficile de jouer doux et nuancé, ça attaque tout de suite fort, difficile aussi de jouer à nuance très fort : en cognant fort, ça sonne fort, en cognant comme un sourd, ça sonne un peu plus fort mais c'est excessif pour le clavier.

Pour récapituler en langage classiqueux :

Nuance de jeu sur le clavier PIANISSIMO < PIANO < FORTE < QUADRUPLE FORTE

Réponse dans le son émis PIANO < FORTE < DOUBLE FORTE < TRIPLE FORTE

La question que je me pose : est-ce le vieillissement du clavier, des contacts, qui fait que les nuances de vélocité sont moins bien transmises par le clavier?

Je suis aussi en train de chercher un réglage à faire du côté de mon expandeur (motif rack es), sans succès pour l'instant. Si je trouve pas sur l'expandeur, le problème pourrait être sans solution... ?

Ou quelqu'un aurait une autre idée?
Merci d'avance
N'y a-t-il pas un réglage de courbe de vélocité?
Sur le clavier maître ou sur l'expandeur/synthé?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi