Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 139 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es
Salut à tous,

J'hésite entre les 2 claviers cités dans le titre, quelqu'un a-t-il eu l'occcasion de les essayer et de me donner un avis objectif?

Merciiiiiiiiiiii :bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, je ne connais pas le Keystation 88es. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est loin d'être un bon clavier maître :??:
Je me suis aussi posé cette question récemment car je devais faire le choix entre le Keystation et le TMK88. J'ai vraiment pas fait d'erreur en optant pour le TMK88. Le toucher est excellent. A mi chemin entre un toucher lourd et un toucher synthé. La sensibilité de la vélocité est trés bonne. Surtout quand on voit le prix actuel auquel il est vendu (environ 150€ sur le net) c'est une excellent affaire. Pour jouer du piano avec, aucun problème :bravo2: Idem pour un jeu type synthé ...
22
150 € sur le net! wé bon y a pas photo là

C exactement ce ke je recherche en fait, il a l'air assez polyvalent
23
Ou ca à 150 euros sur le net svp!!? :oo:

Merci :bravo:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
24
Je l'ai acheté chez Musik Produktiv il y a un mois de cela 146 € !! - ce devait être un destockage. Je doute qu'il en reste encore à ce prix désormais :noidea:
25
Je confirme Manson,je viens d'aller voir ils ne le font plus :(((
Toi ou quelqu'un d'autre ne serait il pas où je pourrais l'avoir à 200 euros environ voire moins?

Merci :bravo:
(

Hors sujet : et ce pédalier Digitech,toujours aussi fier de lui :clin: )



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Franchement ?! Aucune idée où on peut encore le trouver dans ces tarifs, car je crois qu'il est en fin de vie :pleure:

Hors sujet : Le RP350, toujours aussi content. Mais toujours pas eu le temps de l'exploiter à fond tellement les possibilités sont énormes :bravo2:

27
Ebay Allemagne, je l'ai eu là-bas dans ces prix-là ;)
28
Sinon Manson,j'ai essayé le M audio,la version dans les mêmes tarifs,C'EST HORRIBLE!!! :beurk:
J'ai eu l'impression que les touches"rebondissaient"quand j'appuyais et je relachais ! :oo: à la limite j'préfère un toucher"synthé",pas de toucher du tout quoi,c'est plus cohérent quand tu joues...vraiment zarbi :?!:

Bref,à priori le toucher du Fatar est plus réaliste,est-ce que tu pourrais éventuellement me dire si il se rapproche de celui d'un piano numérique type Yamaha P80(que j'ai donné à ma petite soeur mais il est :bravo: )

E est-ce qu'il y'a une molette modulation ET une molette pitch bend,parce que entre ce qui est affiché sur leur site et certains avis,j'sais plus(peut être que dans sa première version il n'y en avais pas :?!: )

MERCI :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
29
Le toucher du TMK88 n'est pas à touché lourd marteaux :non: C'est un clavier à touches lestées plus proche d'un touché synthé que piano à marteaux. Personnellement, j'adore son toucher et sa sensibilité. Même meilleur que sur mon ancien Kurzweil K1000 lui aussi à touché lesté !
Mais au contraire d'un touché type synthé, il permet d'aborder sans problème et avec beaucoup de nuances, un jeu type piano...
Défauts: pas de pitch bend. Mais tout de même une molette de modulation. Mais qui s'en sert en permanence ? Et une coque de fabrication un peu légère. Mais le clavier est vraiment d'excellente qualité :humm:

C'est un excellent clavier que je suis pas prêt de revendre ! Alors si y'en a qu'ont encore la chance de tomber dessus pour pas cher, faut pas hésiter :bravo2:
30
Maintenant j'ai un key 88 es pour les concerts et mon cme pour le studio (home studio). Je dois dire que le key88 est finalement très agréable au toucher aussi.

j'suis content ... et çà rien que pour 200 euros

Dide