Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es
Salut à tous,

J'hésite entre les 2 claviers cités dans le titre, quelqu'un a-t-il eu l'occcasion de les essayer et de me donner un avis objectif?

Merciiiiiiiiiiii :bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
2
Flag
3
Personne?? :oo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
4
Up parce que ca m'interesse aussi...
5
Moi aussi j'hésite entre les deux! Il y a peu de choses sur le 88es sur le net.
Mais à priori on peut voir qu'il y a une molette pitch bend et un fader volume sur le M audio, qu'il n'y a pas sur le Fatar.
Je me demande si on peut les transposer, l'un comme l'autre? Quelqu'un a la réponse?
6
Salut, j'ai le TMK88, on ne peut pas le transposer, mais vu que c'est un 88 touches, faut déjà en avoir besoin !!!

Je l'ai depuis pas longtemps, mais j'en suis vraiment content, le toucher est vraiment agréable et répond bien, aussi bien en utilisation "toucher piano" que touché synthé (genre pour les descentes, ca évite de se fritter le pouce !).

Pas de pitch bend ni de volume, comme je l'ai marqué dans mon avis.

J'ai pas essayé le M-audio, je cherchais juste un clavier maitre toucher semi-lourd, 88 touches. Il est parfait pour ça (et pas cher : 290€)... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
La transpo ca peut etre pratique quand tu joues dans des tonalités qui te plaisent pas ;)
8
Ben à la rigueur, vu que c'est un clavier maitre, ca doit être possible sur l'expandeur que tu utilise avec...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Savez vous si le 88ES peut fonctionner comme clavier maître avec une alimentation extérieure ou juste en MAO relié à un ordi via USB ?
10
Salut ! j'hésite également entre les 2.... coté design je préfère qd même le 88es et puis il y a le bend :)

Pour répondre à Elwood; tu peux l'alimenter via l'usb mais aussi en 9V DC

Des avis sur le toucher du 88es ?

le mieux à mon avis c d'essayer avant qd mm

++