Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fatar / Studiologic TMK 88
(5)
Déposer un avis
Où acheter TMK 88 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 303 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre tmk 88 et keystation 88es
Salut à tous,

J'hésite entre les 2 claviers cités dans le titre, quelqu'un a-t-il eu l'occcasion de les essayer et de me donner un avis objectif?

Merciiiiiiiiiiii :bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
2
Flag
3
Personne?? :oo:
4
Up parce que ca m'interesse aussi...
5
Moi aussi j'hésite entre les deux! Il y a peu de choses sur le 88es sur le net.
Mais à priori on peut voir qu'il y a une molette pitch bend et un fader volume sur le M audio, qu'il n'y a pas sur le Fatar.
Je me demande si on peut les transposer, l'un comme l'autre? Quelqu'un a la réponse?
6
Salut, j'ai le TMK88, on ne peut pas le transposer, mais vu que c'est un 88 touches, faut déjà en avoir besoin !!!

Je l'ai depuis pas longtemps, mais j'en suis vraiment content, le toucher est vraiment agréable et répond bien, aussi bien en utilisation "toucher piano" que touché synthé (genre pour les descentes, ca évite de se fritter le pouce !).

Pas de pitch bend ni de volume, comme je l'ai marqué dans mon avis.

J'ai pas essayé le M-audio, je cherchais juste un clavier maitre toucher semi-lourd, 88 touches. Il est parfait pour ça (et pas cher : 290€)... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
La transpo ca peut etre pratique quand tu joues dans des tonalités qui te plaisent pas ;)
8
Ben à la rigueur, vu que c'est un clavier maitre, ca doit être possible sur l'expandeur que tu utilise avec...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Savez vous si le 88ES peut fonctionner comme clavier maître avec une alimentation extérieure ou juste en MAO relié à un ordi via USB ?
10
Salut ! j'hésite également entre les 2.... coté design je préfère qd même le 88es et puis il y a le bend :)

Pour répondre à Elwood; tu peux l'alimenter via l'usb mais aussi en 9V DC

Des avis sur le toucher du 88es ?

le mieux à mon avis c d'essayer avant qd mm

++
11
Et son poids ???

j'ai un cme uf8 et c'est parfait pour le studio
MAIS :
j'aimerais acheter un clavier maître le plus léger possible avec quelques fonctions pour changer les prg de rack synthés
but : concerts
dans ce cas, le clavier lourd rend-il le clavier lourd ou c'est transportable sans s'écrouler après 10 mètres :?:

Dide

12
Pour le 88es je ne sais pas, mais pour le TMK aucun soucis de poids. Il est parfaitement trasportable, portable, déplaçable etc...
13
NB : j'ai essayé un m-audio 88 touches lestées (je ne sais plus lequel des 2 derniers modèles) mais un truc très bizarre c'est que les touches rebondissent pratiquement comme des balles magiques = c'est désagréable :??:

c'est pour cela que j'ai opté pour un CME uf8 mais là c'est le poids qui n'est pas triste :!: c'est pas grave parce que c'est pour un home studio mais maintenant j'aimerais avoir +/- l'équivallent pour des concerts et là le poids va bien évidemment jouer :???:

un conseil :idee:

Dide

14
Perso, je le prends en concert l'UF8. Un peu lourd c'est vrai, mais robuste!
15
Salut,

J'hésitais entre le M-Audio et le CME et puis au dernier moment, j'ai vu qu'il y avait le TKM88 que j'avais complètement perdu de vue, je l'ai trouvé sur Ebay et j'en suis vraiment ravi! En plus je préfère la couleur :)
16
Est-ce que la courbe de vélocité est réglable sur ce clavier?
17
Up
18
Non, la vélo n'est pas réglable. D'ailleurs, y'a rien de réglable sur ce clavier si je ne m'abuse.

88 touches, une molette, une fonction program/bank change et c'est tout.
19
Nop, rien de réglable sur ce clavier, c'est parfait pour moi :lol:
20
Je cherche un clavier dans ce style là, avec touches semi lestées, j'aimerais me mettre un peu au solfege et tatonner un peu le "piano" > TMK88 + expandeur de piano ça peut aller ou pas?
21
Bonjour, je ne connais pas le Keystation 88es. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est loin d'être un bon clavier maître :??:
Je me suis aussi posé cette question récemment car je devais faire le choix entre le Keystation et le TMK88. J'ai vraiment pas fait d'erreur en optant pour le TMK88. Le toucher est excellent. A mi chemin entre un toucher lourd et un toucher synthé. La sensibilité de la vélocité est trés bonne. Surtout quand on voit le prix actuel auquel il est vendu (environ 150€ sur le net) c'est une excellent affaire. Pour jouer du piano avec, aucun problème :bravo2: Idem pour un jeu type synthé ...
22
150 € sur le net! wé bon y a pas photo là

C exactement ce ke je recherche en fait, il a l'air assez polyvalent
23
Ou ca à 150 euros sur le net svp!!? :oo:

Merci :bravo:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
24
Je l'ai acheté chez Musik Produktiv il y a un mois de cela 146 € !! - ce devait être un destockage. Je doute qu'il en reste encore à ce prix désormais :noidea:
25
Je confirme Manson,je viens d'aller voir ils ne le font plus :(((
Toi ou quelqu'un d'autre ne serait il pas où je pourrais l'avoir à 200 euros environ voire moins?

Merci :bravo:
(

Hors sujet : et ce pédalier Digitech,toujours aussi fier de lui :clin: )

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...