Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi aussi j'hésite entre les deux! Il y a peu de choses sur le 88es sur le net.
Mais à priori on peut voir qu'il y a une molette pitch bend et un fader volume sur le M audio, qu'il n'y a pas sur le Fatar.
Je me demande si on peut les transposer, l'un comme l'autre? Quelqu'un a la réponse?
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/03/2005 à 18:29:07
Salut, j'ai le TMK88, on ne peut pas le transposer, mais vu que c'est un 88 touches, faut déjà en avoir besoin !!!
Je l'ai depuis pas longtemps, mais j'en suis vraiment content, le toucher est vraiment agréable et répond bien, aussi bien en utilisation "toucher piano" que touché synthé (genre pour les descentes, ca évite de se fritter le pouce !).
Pas de pitch bend ni de volume, comme je l'ai marqué dans mon avis.
J'ai pas essayé le M-audio, je cherchais juste un clavier maitre toucher semi-lourd, 88 touches. Il est parfait pour ça (et pas cher : 290€)...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 09/03/2005 à 20:20:12
La transpo ca peut etre pratique quand tu joues dans des tonalités qui te plaisent pas ;)
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/03/2005 à 22:33:24
Ben à la rigueur, vu que c'est un clavier maitre, ca doit être possible sur l'expandeur que tu utilise avec...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 12/04/2005 à 13:09:45
Savez vous si le 88ES peut fonctionner comme clavier maître avec une alimentation extérieure ou juste en MAO relié à un ordi via USB ?
0
Anonyme
69
10Posté le 24/05/2005 à 19:38:09
Salut ! j'hésite également entre les 2.... coté design je préfère qd même le 88es et puis il y a le bend
Pour répondre à Elwood; tu peux l'alimenter via l'usb mais aussi en 9V DC