réactions à la news [NAMM] Studiologic NumaCompact
- 24 réponses
- 15 participants
- 6 187 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 12:25:37[NAMM] Studiologic NumaCompact
Studiologic présente au NAMM 2012 un nouveau piano numérique de série Numa, le NumaCompact, un modèle portable de 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lalittle
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 18/11/2014 à 11:51:22
Je remonte le sujet pour savoir si, depuis, certains ont testé... et ce qu'ils en pensent ?
Merci par avance !
Merci par avance !
"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 18/11/2014 à 11:56:00
Pareil.. je suis très intéressé par ce clavier pour deux usages distincts :
A la fois comme piano "autonome"
Et aussi comme clavier maître
(et si au au passage on pouvait me confirmer si les dimensions de l'engin correspondent à la fiche, ça serait cool...)
A la fois comme piano "autonome"
Et aussi comme clavier maître
(et si au au passage on pouvait me confirmer si les dimensions de l'engin correspondent à la fiche, ça serait cool...)
Philomu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/12/2014 à 06:53:32
Salut,
Après longues hésitations, je viens de le commander chez Thomann où j'avais un avoir, je me ferai une joie de vous donner mes impressions et de répondre à vos éventuelles questions sur ce clavier qui, dans cette gamme de prix, me semble être vraiment pas mal du tout.
En attendant un des liens qui m'a fait me décider :
Je voulais 88 touches, connectiques midi + usb + audio, j'ai juste un peu peur pour le toucher (semi-lesté).
A suivre...
Après longues hésitations, je viens de le commander chez Thomann où j'avais un avoir, je me ferai une joie de vous donner mes impressions et de répondre à vos éventuelles questions sur ce clavier qui, dans cette gamme de prix, me semble être vraiment pas mal du tout.
En attendant un des liens qui m'a fait me décider :
Je voulais 88 touches, connectiques midi + usb + audio, j'ai juste un peu peur pour le toucher (semi-lesté).
A suivre...
lalittle
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 14/12/2014 à 10:12:58
Ah, cool ; au plaisir de lire ton retour dans ce cas !
(c'est aussi le toucher que je suppose très léger qui m'inquiète...)
(c'est aussi le toucher que je suppose très léger qui m'inquiète...)
"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme
Philomu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 16/02/2015 à 22:09:54
Hello
Bon désolée pour le délai mais en fait je l'ai testé rapido car je l'ai renvoyé ensuite chez Thoto...
Son de piano intégré vraiment top, touché pas si mal mais loin du touché piano, à mi chemin entre le synthé et piano, agréable tout de même. Pour le reste, j'ai été malade puis ensuite mon père et enfin j'ai dû speeder pour le renvoyer dans les délais cause il est arrivé tout sale (modèle expo) et avec quelques grésillements.
Pour le prix, ça vaut le coup, la connectique est top et les sons vraiment pas mal, mais faut de bonnes enceintes, les miennes (Génius 1800A) étaient un peu légères et pourtant...
Je ne peux faire mieux comme commentaire.
Bon désolée pour le délai mais en fait je l'ai testé rapido car je l'ai renvoyé ensuite chez Thoto...
Son de piano intégré vraiment top, touché pas si mal mais loin du touché piano, à mi chemin entre le synthé et piano, agréable tout de même. Pour le reste, j'ai été malade puis ensuite mon père et enfin j'ai dû speeder pour le renvoyer dans les délais cause il est arrivé tout sale (modèle expo) et avec quelques grésillements.
Pour le prix, ça vaut le coup, la connectique est top et les sons vraiment pas mal, mais faut de bonnes enceintes, les miennes (Génius 1800A) étaient un peu légères et pourtant...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 16/02/2015 à 22:31:33
Citation de Philomu :
Hello
et au final, tu en attends un autre en retour ou tu laisses tomber ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 14/03/2015 à 13:41:38
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu mon numa compact aujourd'hui. La première impression est plutôt bonne. Je ferais un petit bilan dès que j'aurais un peu plus utiliser la bête. Si j'oublie, rappelez le moi !
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/05/2015 à 10:04:10
Salut!
Juste pour savoir si @Kentan Lenneg à eu le temps de dégrossir son essaie du Numa compact...
D'ici quelques jours je pense m'en acheter un en piano transportable/supra-léger d'appoint!
J'avais essayé d'autre alternatives mais il me semble que niveau son de piano et jouabilité c'est, sans se ruiner le truc qui sonne le mieux...
J'ai essayé un Klavi Pro, l'expendeur, et niveau son c'était vraiment pas le pied.
Juste pour savoir si @Kentan Lenneg à eu le temps de dégrossir son essaie du Numa compact...
D'ici quelques jours je pense m'en acheter un en piano transportable/supra-léger d'appoint!
J'avais essayé d'autre alternatives mais il me semble que niveau son de piano et jouabilité c'est, sans se ruiner le truc qui sonne le mieux...
J'ai essayé un Klavi Pro, l'expendeur, et niveau son c'était vraiment pas le pied.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 06/05/2015 à 10:28:50
Oui, j'ai pas mal "dégrossi". Je m'en sers comme clavier principal chez moi (parce qu'il se glisse sans problème sous le bureau).
Je m'en sers aussi bien en midi, que pour les sons intégrés. Je n'ai constaté qu'un "bug" mineur : lorsque tu sélectionnes 2 sons en simultané (genre un piano + pad), il faut tripatouiller un tout petit peu le potard de balance pour qu'il prenne en compte le deuxième son (rien de bien méchant quoi...).
Le clavier est top. Je suis un peu plus dubitatif sur le choix du plastique du carénage... A voir comment il va vieillir.
A oui, c'est un sacré aimant à poil de chat aussi...
Si tu veux une idée des sons embarqués, regarde dans ma signature(pub inside , notamment ma vidéo du 1 er avril qui fait ressortir le piano.
Je m'en sers aussi bien en midi, que pour les sons intégrés. Je n'ai constaté qu'un "bug" mineur : lorsque tu sélectionnes 2 sons en simultané (genre un piano + pad), il faut tripatouiller un tout petit peu le potard de balance pour qu'il prenne en compte le deuxième son (rien de bien méchant quoi...).
Le clavier est top. Je suis un peu plus dubitatif sur le choix du plastique du carénage... A voir comment il va vieillir.
A oui, c'est un sacré aimant à poil de chat aussi...
Si tu veux une idée des sons embarqués, regarde dans ma signature(pub inside , notamment ma vidéo du 1 er avril qui fait ressortir le piano.
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/05/2015 à 10:31:59
Cool! Merci! Je vais voir de suite!
- < Liste des sujets
- Charte