Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2022 à 23:29:45SL88. STUDIO
Bonsoir j'ai un SL 88 STUDIO quand je joue rapidement , en 1 heure on va dire , je suis en sortie MIDI direct sur mon ROLAND JUNO DS, en mode Performance , à moment donné j'ai une note qui se coince, et je suis obligé de faire un PANIC avec le SL ,c'est très énervant en concert , ça ne le fait pas avec Cubase PRO 9,5 sur le MACPRO ....
recstudio1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 29/03/2022 à 17:54:29
Verification que le "System version " est à jour.( system version 2 11) pour juno ds 61
En général quand le "flux " de data midi provoque un blocage ( freez) du juno ds , cela provient soit de la limite de transfert maximum de data à travers le cable midi oubien cela provient de la limite du juno ds à pouvoir traiter trop de donnée midi simultanément (note + Ctrl Change)
Par exemple par l'usage intensif simultanément de la pédale de volume + pédale de sustain + pitch bend ) sur le clavier de commande branché en midi sur le juno ds .
La solution serait de filtrer (sur le clavier de commande ou) sur le juno ds les évènements midi recus afin d'éviter de saturer le synthé Roland
En mode Patch:
Menu/edit/ patch édit
(onglet) CTRL
RX Bender = Off
Rx Expression = Off
Rx Hold-1 = Off
Rx Pan Mode = Off
En choisissant le ou les tones affectés par ces réglages RX data, on peut éviter le (Freez) du juno ds sans pour autant trop "dénaturer" les nuances de jeu .
1
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 17:57:32 ]