Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SL88. STUDIO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
1 SL88. STUDIO
Bonsoir j'ai un SL 88 STUDIO quand je joue rapidement , en 1 heure on va dire , je suis en sortie MIDI direct sur mon ROLAND JUNO DS, en mode Performance , à moment donné j'ai une note qui se coince, et je suis obligé de faire un PANIC avec le SL ,c'est très énervant en concert , ça ne le fait pas avec Cubase PRO 9,5 sur le MACPRO ....
2
Verification que le "System version " est à jour.( system version 2 11) pour juno ds 61

En général quand le "flux " de data midi provoque un blocage ( freez) du juno ds , cela provient soit de la limite de transfert maximum de data à travers le cable midi oubien cela provient de la limite du juno ds à pouvoir traiter trop de donnée midi simultanément (note + Ctrl Change)
Par exemple par l'usage intensif simultanément de la pédale de volume + pédale de sustain + pitch bend ) sur le clavier de commande branché en midi sur le juno ds .

La solution serait de filtrer (sur le clavier de commande ou) sur le juno ds les évènements midi recus afin d'éviter de saturer le synthé Roland

En mode Patch:
Menu/edit/ patch édit
(onglet) CTRL
RX Bender = Off
Rx Expression = Off
Rx Hold-1 = Off
Rx Pan Mode = Off

En choisissant le ou les tones affectés par ces réglages RX data, on peut éviter le (Freez) du juno ds sans pour autant trop "dénaturer" les nuances de jeu .

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 17:57:32 ]