Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai VPC1 ou MP7 ? Partagent-ils les mêmes spécificités au niveau du clavier ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 196 vues
  • 5 followers
1 Kawai VPC1 ou MP7 ? Partagent-ils les mêmes spécificités au niveau du clavier ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette question ?
J'hésite beaucoup entre ces deux claviers.
Mais je souhaite avoir le meilleur touché possible, et ce même si VPC1 n'a aucun son embarqué...
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Bonne année 2015 a tous au fait !
;P)
YC
Afficher le premier post
11
Par contre si tu as fait le test, n'hésites pas à nous dire ce que ça donne. Tu sens une différence ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

12
je l'ai essayé à l'aveugle sans son et je l'ai trouver lent.
mais je l'ai commandé ce matin malgré tout, je m'adapterai.

la lourdeur ne me gêne pas vraiment mais la lenteur oui, mais je verrai quand il arrivera.

il y a tellement de pianiste qui l'adore que je me dis que c'est une question d'habitude.

13
Ça reste un clavier maitre et non un piano accoustique. Et je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Je n'ai pas été emballé dès la première minute, mais je n'ai jamais regretté cet achat.
J'espère que tu en seras pleinement satisfait.
Dans tous les cas, ton retour nous intéresse, en particulier si tu es un pianiste confirmé.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

14
ok je te tiens au courant après réception et quelques jours de pratique dessus
15
Bon je suis allé le chercher ce matin et j'oubli tout ce que j'ai pu dire : JE L'ADORE !!!

pas besoin de changer le point d'équilibre il est juste parfait sans rien faire, je ne pensais même pas qu'il était possible d'avoir ces sensations sur un claviers "numérique".

celui que j'avais essayé à l'aveugle sans sons devait avoir un problème parce que celui ci à l'aveugle aussi est excellent
16
Génial ! Tout va bien, alors.

De toute façon, y'a pas photo, puisque c'est le SEUL ET UNIQUE clavier maitre au monde avec un toucher aussi réaliste et de vraies touches en bois d'arbre véritable. ;)

Et c'est aussi le SEUL ET UNIQUE clavier maitre avec un SEUL ET UNIQUE bouton (on-off, que perso, je n'utilise jamais, je l'aurais préféré à l'errière.:))
Au moins, quand on s'installe pour jouer du piano, c'est l'immersion totale, on ne risque pas de s'éparpiller.

Allez, bonne immersion, moi j'y retourne !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

17
18
;)par contre le sustain pas de soucis mais les deux autres, je n’entends Pas de différence, je verrais ça demain à froid
J’utilise le galaxy vintage D je regarderai si il obéit aux commandes

Merci beaucoup, belle soirée

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 21:47:33 ]

19
20
mail envoyé au sav kawai aujourd'hui

Bonjour , j’ai acheté un Kawai VPC1 chez woodbrass et en le déballant il y avait un scotch qui tenait toutes les touches du clavier mais il n’y avait pas l’autocollant sur la dernière touche aigue .

D’autre part, lorsque j’ai ouvert le carton de la pédale , le jack stéréo était dévissé (ouvert)

Je l’ai revissé et tout semble fonctionner mais je me demande juste si ce sont des signes distinctif de plusieurs versions de vpc1 ou si on m’a vendu pour neuf un produit déjà utilisé.

Merci de bien vouloir me renseigner s’il vous plait si le numéro de série vous donne ce genre d’information,

Cordialement,

Thierry E.

en pièce jointe la facture et le numéro de série.