Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet 88es -> Latence en USB + Question sur un logiciel d'émulation de synthé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 88es -> Latence en USB + Question sur un logiciel d'émulation de synthé
Bonjour !

J'ai acheté un 88es, après quelque soucis d'installation (drivers :((( ), il fonctionne maintenant.

Seulement, j'ai de la latence entre la touche appuyée et la note jouée. Pas beacoup, mais on note quand meme, et quand on joue vite, ça devient assez handicapant. J'ai tenté ASIO 4 All, mais le 88es ne figure pas dans la liste :/

Si jamais il n'y a pas de solution software, une solution hardware assurera-t-elle une latence < 5 ms ? (genre une carte son Firewire ? Pour l'instant je n'ai qu'une carton Son intégrée à un shuttle)

De plus, je cherche un logiciel tout con qui émule les sons d'un synthé, et dans lequel je pourrais choisir l'instrument midi simulé. J'ai bien ZynAddSubFX, mais il n'a pas beacoup d'instruments "standard". Comme je suis néophite dans le monde du MIDI, je demande ici :)


Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Jep, c'est ce que je vais surement faire...

Pour la guitare, la sortie du pré-ampli va sur le Line-In de mon PC, et j'ai enlevé l'option Muet du line in, ce qui fait que j'entends tout directement. L'enregistrement, lui, passe par l'USB du mobilePre.

Le temps de latence doit justement venir du fait que le feedback direct passe par l'USB, et non par un pré-ampli puis le Line-in de mon PC.



Je brancherais le clavier en Midi, puis la sorte RCA (ou casque) également vers le Line-in de mon PC, et ça devrait marcher je pense :D

Merci en tout cas :)
12
J'ai le 88es et tout se passe parfaitement (avec cubase 4 et une carte sons wami rack).
je peux comparer avec un autre clavier maître (toucher lourd), le CME UF8, et il n'y a aucune différence au niveau latence (pas le toucher bien sûr).

Dide

13
Petit Up, ya des nouvelles: Je reposte ce que j'ai posté sur le forum du audiophile USB, j'ai peur d'avoir raté un épisode ^^:

************************************************************************

J'ai récemment acheté un M-Audio Keystation 88, un clavier maitre en USB. J'ai trouvé le temps de latence trop grand entre la frappe de la touche et le son joué, alors je me suis dit que ça venait surement de l'USB, et qu'il vaudrait mieux avoir un périph externe qui s'occupe de ça.

Je possède déja un MobilePre USB de M-audio que j'utilise pour une guitare éléctrique ... j'ai branché sa sortie sur le Line-in de ma carte son pour avoir du feedback en temps réel. Maintenant, je voulais la meme chose pour mon clavier maitre, alors j'ai acheté le Audiophile USB.

Mais j'ai quelques problèmes pour m'en servir. A part le bordel des nouveaux drivers (je suis revenu à ceux du CD), je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Je travaille sous Finale 2006, et je voudrais jouer pour enregistrer les notes tout en m'entendant en temps réel. Je ne suis pas arrivé à faire marcher les sorties en RCA, et je ne sais pas non plus quel synthé software utiliser.

Pour l'instant, le résultat n'est pas meilleur que le keystation 88es en USB seul... autrement dit, le Audiophile USB ne me sert pas vraiment.

En clair: Que me faut-il pour pouvoir jouer sur mon clavier maitre avec un son en temps réel, et la possibilité de capturer le MIDI sous finale ?

************************************************************************
14
Salut, je pense que c'est pas une bonne idée de vouloir utiliser finale sans latence...
Tu devrais plutôt chercher un séquenceur ou un hote pour vst (télécharge la démo de brainspawn Forte) , et y mettre quelque chose comme ça: http://www.soundfonts.it/?a=dl&b=51 , c'est un instrument vst (émulation de fender rhodes) qui est gratuit (en fait un donationware, tu peux l'utiliser gratuitement, mais tu peux leur donner des sous quand même si tu as envie...)

Si jamais tu sais pas ce qu'est un instrument vst, fais quelques recherches avec google...

Pour en revenir à finale, j'ai jamais réussi à jouer avec ses sons sans latence...
15
Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça. Y-a-t'il un autre logiciel pour capturer les notes sur une partition, façon HyperScribe de Finale ?
16
Tous les séquenceurs connus ont une fonction d'édition de partitions, mais jamais égalable à finale. Mais ton but est de jouer ou d'écrire des partitions ?

Tu peux aussi t'enregistrer en midi dans un séquenceur, et ensuite importer le fichier midi créé dans finale pour le retoucher. C'est plus sûr, les séquenceurs sont vraiment étudiés pour le temps réel, alors qu'à la base finale est fait pour travailler une partition "à la souris".
17
Je veux plutot écrire des partitions, mais en entrant les notes au clavier maître, exactement comme le propose le HyperScribe de Finale ... sauf qu'il déconne quand meme pas mal :D