Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet 88es -> Latence en USB + Question sur un logiciel d'émulation de synthé

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 88es -> Latence en USB + Question sur un logiciel d'émulation de synthé
Bonjour !

J'ai acheté un 88es, après quelque soucis d'installation (drivers :((( ), il fonctionne maintenant.

Seulement, j'ai de la latence entre la touche appuyée et la note jouée. Pas beacoup, mais on note quand meme, et quand on joue vite, ça devient assez handicapant. J'ai tenté ASIO 4 All, mais le 88es ne figure pas dans la liste :/

Si jamais il n'y a pas de solution software, une solution hardware assurera-t-elle une latence < 5 ms ? (genre une carte son Firewire ? Pour l'instant je n'ai qu'une carton Son intégrée à un shuttle)

De plus, je cherche un logiciel tout con qui émule les sons d'un synthé, et dans lequel je pourrais choisir l'instrument midi simulé. J'ai bien ZynAddSubFX, mais il n'a pas beacoup d'instruments "standard". Comme je suis néophite dans le monde du MIDI, je demande ici :)


Merci d'avance :)
2
Salut, ton problème de latence ne vient pas du 88es, mais bien de ta carte son.
Pour ne plus en avoir, il te faudrait effectivement une bonne carte son. Mais entre Firewire et usb2.0, je choisirais usb2.0. (j'ai eu pas mal de problèmes en firewire, et si tu parcours les forums qui traitent du firewire, tu verras que je suis loin d'être le seul). Et l'usb2.0 (480) a de meilleurs debits que le firewire(400).

comme synthé virtuel généraliste, il y a Hypersonic 2 et PlugSound qui sont bien, mais ils sont pas donnés...

à+

david.
3
Salut perso comme j'ai pas non plus une carte son terrible (carte son intégré)mais compatible Asio!je me sers de live-styler c'est un arrangeur en temps réel qui accepte les VST donc tu pourrais trouver des synthésen VST mais si tu a de la latence c'est peut etre pas la carte son ça peut etre le CPU pas assez
costaud j'ai le meme probleme sur un portable equipé d'un celeron à 1.8 Ghz
j'ai 1Go de mémoire Asio4allv2.7 et toujour de la latence meme en gsm
peut pas te dire plus autrement je me sers de zynadd il y a sur la liste de diffusion des site ou tu peux trouver d'autre instrument que ceux proposés dans le logicielsi ça t'intérresse j'en ai récupéré des pas trop mal
bonne soirée
A+
ha il ya aussi Usine qui est super comme log et sur lequel tu peux brancher ton clavier
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
4
Autant pour moi, j'ai pas pensé au processeur du pc...!
Toutefois, pour jouer avec un seul instrument virtuel à la fois, et sans effets, on n'a pas besoin du dernier CPU à la mode...
5
Merci pour vos réponses rapides, je pensais que la latence venait justement du fait que le tout soit connecté en USB. Attention, ce n'est pas une grande latence, mais juste assez pour qu'on le remarque (étant habitué à un vrai piano) ... Alors j'aimerais être sur avant d'investir dans qqch ^^

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte son, j'ai également une guitre éléctrique branchée via un pré-ampli USB de M-Audio (le Mobile Pre USB, pour ceux que ça intéresse, très bon matos, d'ailleurs), et il y a 0 latence (enfin rien de percéptible, en tout cas), et pourtant l'appareil est branché en USB !

Sinon, si jamais je ne peux pas faire autrement, j'investirais dans une carte son externe qui a une entrée MIDI, pour éviter l'USB. j'ai juste peur que ça ne résolve pas mon problème :/

j'ai une config plutot honorable, un Shuttle SN25P avec un A64 3500+ et 2GB de RAM et un raptor ... puis comme je l'ai dit plus haut, 0 latence avec la guitare, ça doit venir d'autre part. Des idées ? :)
6
Donc, pour résumer:
-Ta config pc est OK.
-Le 88es ne pose pas de problème de latence, ni en usb ni en midi (puisque ça fait plus d'un an que je l'utilise sur scène, des fois en usb des fois en midi, donc s'il y avait de la latence je m'en serais rendu compte...)
-il me semble que le fait qu'avec ton préamp m-audio il n'y a pas de latence ne signifie pas que ta carte son ne pose pas problème, car dans ce cas les convertisseurs utilisés sont ceux du préamp. La carte son n'a plus qu'à envoyer le son aux enceintes, donc elle force pas. (si j'ai faux j'espère que quelqu'un le dira vite...)


Tu peux pas te faire prêter une carte son pour en avoir le coeur net, avant d'acheter quoi que ce soit ?
7
Ceci fera-t-il l'affaire ?
https://www.materiel.net/details_AudiophileUSB.html

Même forme et mode de branchement que le PreMobile USB, et pas trop cher !
8
Ca doit faire l'affaire. C'est en usb1, mais ça doit suffire pour ce que tu veux faire. (il n'y a pas de usb2 chez m-audio, du moins pas à ma connaissance.)
9
Merci, j'aimerais bien tester avant d'acheter, quand meme ... enfin bon :)
10
Tu sais que si tu l'achètes neuf par correspondance tu as automatiquement 7 jours pour te rétracter et renvoyer l'article (à tes frais) pour te faire rembourser...