Sujet de la discussionPosté le 25/11/2008 à 23:36:33Utilisation en live
Bonjour à tous.
J'aimerais me procurer un clavier midi pour utilisation en live et le Keystation 88es à attiré mon attention. Mais voilà, je voudrais connaître votre avis sur le marchandise... Je joue dans un groupe de métal symphonique et donc, je doit gérer de bonnes grosses orchestrations et ma question est là: est ce que ça pourrai tenir la route (niveau latence etc...)?
Sachant que je compte l'utiliser avec mon macbook (2GHz, 4GoRAM3), ma carte son externe Tascam US-144 et les logiciels de Logic Pro Studio 8 (dont MainStage).
PS: mon intérêt vient surtout de son rapport qualité/prix (surtout le prix).
Merci d'avance pour vos réponses futures.
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/11/2008 à 08:25:19
Salut, pas de souci pour la latence, elle ne vient jamais du clavier maître mais elle peut venir de l'ordinateur, du logiciel ou de la carte son. De toute façon avec ce que tu as il ne devrait pas y en avoir (du moins pas perceptible )
Salut. Je pense que ton choix dépendra de ce que tu attends d'un clavier maitre. C'est sûr un appareil léger, facilement transportable pour un 88 touches et surtout pas cher. Mais attention, les commandes midi en live (ex. changement de canal midi, changement de patches...)ne sont pas pratiques du tout. Si tu te contentes de jouer sur un seul canal et que tu programmes au mieux tes synthés (vélocité, zone de split...) je pense que ça t'irait. Pour ma part, je suis assez satisfait du produit vu le rapport qualité/prix. Au début, j'ai juste eu un peu de mal à me faire au toucher.
Un conseil : à essayer avant l'achat...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
@ + et donne-moi ton impression si tu l'achetes !
J'ai eu l'occasion de le tester chez quelqu'un et j'ai été fortement déçu du touché (en même temps, à ce prix là...). Mis à part le touché, c'est surtout la fragilité des touches qui me refroidi un peu: je ne joue pas comme un maçon et pourtant je ne donne pas chère de sa peau en pleine énergie d'un live... Je pense que sa place reste quand même en home studio... dommage...!!!
Conclusion: je crois que je vais encore un peu attendre et peut être économiser pour une version plus haute (et plus chère )... qui sait, peut être un keys pro 88...?!