Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet HELP question sur ce produit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP question sur ce produit


Bonjours

J'aurai des questions sur ce produit qui me plait bien . icon_smile.gif 

-On peut s'en servire sans PC (avec une prise) ?

-Y a t il "un trou" pour mettre un casque ?

-C'est bien pour débuter ?

Merci de me répondre icon_mdr.gif  Amicalement

eMeLiNe

 

2

Bonjour.

Le KEYSTATION 88ES est un clavier midi. C'est à dire qu'il n'a aucun son, il sert à contrôler un expandeur ou des plugins de synthé. Par conséquent pas de prise casque étant donnée qu'il n'émet aucun son, le son est émis par l'instrument controlé.

On peut s'en servir sans PC à condition d'avoir un synthé en rack par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 17:22:35 ]

3


Effectivement , c'est un clavier midi qui n'émet aucun son donc pas de sorties Audio .

Possiblité de programmer quelques commandes de bases (ex : Changement de prog) , possibilité de brancher un Synthé Rack via USB ou Midi . Possibilité aussi de se connecter à un PC via USB .Personnellement je l'ai depuis 5 ans, j'apprécie moyennement le toucher mais par rapport au prix y a rien à redire .

Pour la paix des méninges...
4

Effectivement, moi je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis content mais c'est sûr que ce n'est pas un toucher de piano. Cela dit le toucher est quand même mieux que la plupart des synthés que j'ai pu essayé. Pour son prix c'est très bien, mais c'est sûr que si après tu dois acheter un ordi et des VST pour avoir du son il vaudrait ptet mieux d'orienter vers des synthé si tu n'es pas exigeante sur la qualité des instruments.

Et "pour débuter" t'entends quoi par là ? Tu débutes le piano ? Si c'est le cas je ne te le conseillerai pas à cause du toucher qui n'est pas bon. Dans ce cas il faudrait je pense t'orienter vers les Clavinova qui sont une référence à mon goût concernant le toucher.

Bref je ne suis pas non plus un expert, donc je laisse d'autres compléter icon_wink.gif

5

Merci de m'avoir répondu ! Et de m'avoir eclaircie sur ce produit !