Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 14:36:38Aide instalation keystation 88es
Bonjour,
J'ai un probleme, j'ai installer tout comme il faut, mais aucun son ne sort du piano, je ne sais même pas quel logiciel installer, j'ai esayer audacity mais il n'était pas reconnu, et pour livelite, il est extremement compliquéje n'y comprend rien.
Tu as quoi comme logiciels à ta disposition? Ce type de clavier doit obligatoirement être relié à un ordinateur puisqu'à lui seul, il ne comporte aucun son!
Oui je l'ai relié à mon ordinateur, installé tout les pilotes, et installé le logiciel fournis avec qui est live lite et puis je ne sais plus quoi faire
Va voir sur le site que je t'ai filé; même si ce n'est pas exactement la même version logicielle que la tienne, ça devrait le faire quand même! Et puis c'est en français au-moins!
Alors si je pars de Cubase, tu commences donc par brancher ton clavier soit par usb sur on ordi, soit avec les prises midi si tu as une carte son externe!
A partir de là, tu te crées un nouveau projet! Tu auras certainement un nombre de pistes midi et audio qui s'afficheront les unes à la suite des autres! Tu te places au niveau d'une piste midi; là, si l'option existe, tu assignes cette piste à ton clavier (du style: IN -> M-audio 88es)!
Une fois que ça sera fait, tu devrais avoir quelque part un vu-mètre quelconque qui 'bougera' quand tu appuieras sur une touche de ton clavier; si c'est le cas, c'est que ton clavier est bien reconnu! Après il ne te restera plus qu'à choisir un 'son' et c'est parti!
En fait c'est super compliqué d'expliquer un truc que je fais pourtant tous les jours!