Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Demande D'aide Pour Configuration Keystation Pro 88

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande D'aide Pour Configuration Keystation Pro 88
Bonjour,
Je viens de changer mon Keystation 49e pour un Keystation Pro 88.
J'en profite pour passer aussi de Garageband à Logic express 7.1
Ma config Mac (enfin les deux) sous Mac OS X 10.4.2
Powerbook G4 1.33ghz 1,25G RAM 60go+ext40go en HD
(et/ou Imac 20" G4 1.25ghz 1,25G RAM 80go+ext250go en HD)
Enfin le Keystation pro 88 racordé en USB
Ceux qui on le Key Pro 88 savent que la doc n'est pas pédagogique voir trop mince.
J'ai donc branché le clavier (bien reconnu dans le coreaudio).
Je peux jouer dans garageband comme dans logic. Mais...
1 - Je ne comprends pas comment assigner 4 instruments virtuels (que celà soit dans garageband ou logic) au 4 zones du clavier. Où dois je configurer celà (Coreaudio et/ou logiciel ?) ?
2 - Je ne sais pas comment assigner (personaliser) tous les merveilleux boutons que ce clavier possède. Fichier Logic fournit par M-audio ??? ne s'importe pas comme s'est spécifié dans la doc. on ne peut que simplement l'ouvir en temps que fichier.
J'aimerais par exemple pouvoir assigner les controleurs rotatifs à certaines fonction d'effet sur des intruments virtuels.
3 - J'imagine que ce qui fait défaut dans mon cas est que je suis novice alors c'est pour celà que je poste ici, sachant que si vous avez des liens, doc, soft ou bouquin à me conseiller, je suis preneur.
4 - Pour jouer en live du Clavier/synth avec le Key Pro 88 est ce que Logic Express est convenable ou y a t il des softs plus simple et adapté (j'avoue avoir utilisé garageband pour le moment).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;-)
2
4 - Pour jouer en live du Clavier/synth avec le Key Pro 88 est ce que Logic Express est convenable ou y a t il des softs plus simple et adapté (j'avoue avoir utilisé garageband pour le moment).

Salut .
Logic je ne l utilise pas , mais pour jouer live et assigner tes controllers avec souplesse a n importe quel parametre du soft ( y compris vst instruments , plugs in audio etc... ) essaye LIVE 5 .
la demo est telechargeable sur https://www.ableton.com ( il y a aussi une doc en francais a telecharger )
c est un soft vraiment pas mal , je l utilise en studio depuis la version 1 et sur scene depuis 1,5 an .
Stable et fiable ;-)

A+

Tof
3
Merci pour ces conseils, une version Live lite 4.14 est livré avec le clavier je m'en vais l'essayer sous peu.
J'ai trouvé comment assigner les boutons du clavier à ceux de Logic.
Enigma gratuit à télécharger après s'etre enregistré sur le site M-audio.
Ce soft permet de loader des preset ou même d'en faire soi-même.
Je progresse...
:lol:
4
Petite explication pour les Newbies comme moi !
Si mon poste n'a pas eu de réponse sur certains points, je crois comprendre aujourd'hui pourquoi.
Après m'être tiré les cheveux avec les différentes doc M-Audio, j'ai compris que mon inexpérience des config midi en était la cause...
Pour ceux donc qui auraient le même problème pour configurer ce clavier (qui a d'enorme possiblité) la clef est avant tout de comprendre comment fonctionne le Midi.
Faites vous par exemple expliquer le principe du MIDI par qq'un d'expérimenté.
Ne lui demandez pas de configurer votre clavier, il va vous maudir.
Enigma est la meilleur façon de configurer le Key Pro 88.
Une fois celà fait comptez une semaine pour vous faire vos configs.
Ce clavier est merveilleux MAIS je voudrais quand même dire que M-audio est vraiment radin, car pas d'alim externe, une doc inbuvable, un fichier de preset sans aucune doc ... c'est limite se f... de la g... des clients.
Je possède aussi un MicroKontrol de Korg qui lui a un vrai manuel explicatif (et bien fait), des presets (scenes) préconfiguré pour Logic et une alim... exemple que devrait suivre M-Audio.