Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Futur achat

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Futur achat
Alors voilà. Je vais acheter un rack Motif-es. Je veux un clavier maître avec forcément, pour utiliser des logiciels genre b4 etc....
Mais ça sera principalement avec le rack. Vu que je suis un peu nul côté technique, je peux sortir les sons du racks en le branchant sur le clavier maitre et j'amplifie le tout? Quel genre de cable faut-il entre le rack et le clavier maitre???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas ces logiciels, mais dans tous les cas quand tu veux utiliser ton clavier (grace à l'usb), tu vas dans les options (ou préférences pour certains softs) et tu choisis en midi In:
Periphérique Audio USB (le premier, le Periphérique Audio USB 2 correspond à la prise Midi In de ton clavier), si tu as installé les drivers alors ce n'est plus "Periphérique Audio USB" qui s'affiche mais "Keystation Pro 88 IN1".

Dans tous les logiciels, tu dois faire une selection des Midi In/Out que tu utilises.
12
Alors voici mon matériel:

Un m-audio keystation pro 88
Un motif rack es
Et un ampli stagg

Alors je veux me servir du m-audio comme clavier maître et de l'expandeur comme générateur de son, logique jusque là!!!
La question c'est: je branche tout ca comment? et une fois que tout est branché, ai-je besoin de faire quoi que ce soit d'autre pour que ca marche?
Je suis totalement novice dans ce genre de matériel mais je suis pret à tout apprendre!!
J'attends avec impatience vos réponses
13
Alors, tu branches ton clavier avec le transformateur qui n'est pas fourni :P:.
Ensuite, grâce à un cable MIDI, tu branche le midi out de ton clavier au midi in de ton rack.
Ensuite, tu branches les sorties audio de ton rack dans ton système d'écoute (Ampli ou enceintes amplifiées etc ...)

Et normalement, ça marche. Après, y'a sûrement des choses à faire, par exemple choisir les sons que tu veux sur ton rack et bien d'autres.
14
Patience et lecture des manuels est la clef de la réussite.

http://www.wokstation.com
15
Tout à fait d'accord avec Fred...Cela prend un peu de temps mais évite tellement d'emmerdes...en plus de profiter davantage de ses matos...
16
Bon alors j'ai fait tous les branchements. Quand je lance les démos du rack, ca fonctionne, je les entends très bien.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner le m-audio avec le rack. Et je ne vois rien dans le manuel qui explique cela.
Je sélectionne un son du rack, et en appuyant sur les touches du claviers maitres, rien, aucun son.
C'est peut etre une histoire de canal midi mais je n'y connais rien. Pouvez-vous m'aider?
17
Ca doit effectivement venir du canal midi. Il faut que ton clavier et que ton expander soit sur le même canal (si tu es novice en midi sache que généralement le canal 10 est pour la batterie, mais rien ne te l'impose).

Sur ton clavier tu appuies sur global channel et tu choisit ton canal, sur ton expander je ne sais pas. Tu peux splitter ton clavier en 4, alors tu pourrait assigné un canal différent par split, sur ton expander je pense que tu peux créer un multi dont tu assignes 4 programmes (instrus) à ces 4 canaux midi, alors là ton clavier peux commander 4 instrus. Voir plus si tu assignes plusieurs programmes au même canal. Sinon pour les faders et boutons, tu peux appliquer la commande channel assign à chaque controleurs afin de les orienter précisement sur l'instru et la fonction de ton choix (il faut régler également le numéro de controle change).