Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Futur achat

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Futur achat
Alors voilà. Je vais acheter un rack Motif-es. Je veux un clavier maître avec forcément, pour utiliser des logiciels genre b4 etc....
Mais ça sera principalement avec le rack. Vu que je suis un peu nul côté technique, je peux sortir les sons du racks en le branchant sur le clavier maitre et j'amplifie le tout? Quel genre de cable faut-il entre le rack et le clavier maitre???
2
Personnellement, j'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire. Peux tu décrire ta config PC/Carte Son/rack en expliquant le type de connexion existante que tu utilises déjà (ausio et midi)
3
Bon alors je vais essayer de faire simple. Ampli-rack-clavier maitre ca marche?
4
Prends le temps de mieux décrire ton problème, car ton nouveau message n'explique rien de nouveau. Je ne pourrais pas t'aider si tu ne décris pas en precision ton souhait. Sinon si quelqu'un a compris qu'il nous en fasse profiter
5
Bon alors je reprends depuis le début. Je vais acheter l'expandeur motif-es rack. Pour m'en servir j'ai besoin d'un clavier maître. Et ce clavier de m-audio me branche pas mal. Je veux juste savoir si je dois obligatoirement passer par un PC pour que mon installation fonctionne. Ou si je peux juste brancher le rack sur le clavier pour me servir de ce rack. J'espère que c'est un peu plus clair.
6
Ok j'ai compris, en effet tu peux faire fonctionner le tout sans PC. Tu alimentes ton clavier avec un transfo externe (tu n'aura pas besoin de l'USB dans ce cas là) que tu connectes par midi à ton Rack. Puis tu branches tes enceintes sur le rack et le tour est joué

Seulement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de midi sur ce rack, peux tu confirmer
7
* 896 sonorités et 59 kits de batterie
* 128 voies de polyphonie
* Un processeur d’effets ultra puissant
* Effets en insertion pour quatre parties maximum
* Egaliseur 3 bandes pour chaque partie
* Effets de réverbération de très grande qualité
* Bibliothèque de 124 Multis différents, chacun étant programmé de façon spécifique avec ses propres effets, égalisation et autres réglages
* Ecran détaillé de 160x64 points
* 2 emplacements pour cartes d’extension Plug-In optionnelles
* 4 sorties assignables (permettent de faire sortir de façon indépendante différentes parties de votre MOTIF-RACK vers des appareils de traitement externes)
* 2 sorties numériques (Optique et S/PDIF)
* Prise USB intégrée
* Logiciel d’édition des sons inclus dans le CD-ROM fourni

Je vois rien de plus. C'est grave s'il n'y a pas de midi?
8
Oui, c'est grave s'il a pas le midi :clin: ... mais ne t'inquiètes pas, le motif est midi, comme tous les expandeurs produits depuis 15 ans !

Ta configuration est méga simple :
* Keystation branché sur EDF (remarque : le transfo n'est pas fourni par M-Audio ; il faut en acheter un).
* Un câble midi entre le out du Keystation et le in du Motif.
* Les sorties audio du Motifs branchées sur ton ampli, tes enceintes amplifiées ou ta table de mixage.
C'est tout !
Tu verras que le Keystation a des configurations pré-définies pour piloter un expandeur sur plusieurs voix simultanément.
Bonne musique :8)
9
Merci bcp pour tes conseils. C'est sympa. Je fonce acheter tout ça!!!!
10
Bon alors j'"ai enfin la bete. Mais j'ai trop de mal à m'"en servir. Je l'ai branché en usb direct sur mon pc. Mais j'arrive pas à me servie des logiciels du d m-audio genre music planet ni de hammond b4. Comment ça marche tout ca???????
J'suis carrément novice dans ce genre de matos
11
Je connais pas ces logiciels, mais dans tous les cas quand tu veux utiliser ton clavier (grace à l'usb), tu vas dans les options (ou préférences pour certains softs) et tu choisis en midi In:
Periphérique Audio USB (le premier, le Periphérique Audio USB 2 correspond à la prise Midi In de ton clavier), si tu as installé les drivers alors ce n'est plus "Periphérique Audio USB" qui s'affiche mais "Keystation Pro 88 IN1".

Dans tous les logiciels, tu dois faire une selection des Midi In/Out que tu utilises.
12
Alors voici mon matériel:

Un m-audio keystation pro 88
Un motif rack es
Et un ampli stagg

Alors je veux me servir du m-audio comme clavier maître et de l'expandeur comme générateur de son, logique jusque là!!!
La question c'est: je branche tout ca comment? et une fois que tout est branché, ai-je besoin de faire quoi que ce soit d'autre pour que ca marche?
Je suis totalement novice dans ce genre de matériel mais je suis pret à tout apprendre!!
J'attends avec impatience vos réponses
13
Alors, tu branches ton clavier avec le transformateur qui n'est pas fourni :P:.
Ensuite, grâce à un cable MIDI, tu branche le midi out de ton clavier au midi in de ton rack.
Ensuite, tu branches les sorties audio de ton rack dans ton système d'écoute (Ampli ou enceintes amplifiées etc ...)

Et normalement, ça marche. Après, y'a sûrement des choses à faire, par exemple choisir les sons que tu veux sur ton rack et bien d'autres.
14
Patience et lecture des manuels est la clef de la réussite.

http://www.wokstation.com
15
Tout à fait d'accord avec Fred...Cela prend un peu de temps mais évite tellement d'emmerdes...en plus de profiter davantage de ses matos...
16
Bon alors j'ai fait tous les branchements. Quand je lance les démos du rack, ca fonctionne, je les entends très bien.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner le m-audio avec le rack. Et je ne vois rien dans le manuel qui explique cela.
Je sélectionne un son du rack, et en appuyant sur les touches du claviers maitres, rien, aucun son.
C'est peut etre une histoire de canal midi mais je n'y connais rien. Pouvez-vous m'aider?
17
Ca doit effectivement venir du canal midi. Il faut que ton clavier et que ton expander soit sur le même canal (si tu es novice en midi sache que généralement le canal 10 est pour la batterie, mais rien ne te l'impose).

Sur ton clavier tu appuies sur global channel et tu choisit ton canal, sur ton expander je ne sais pas. Tu peux splitter ton clavier en 4, alors tu pourrait assigné un canal différent par split, sur ton expander je pense que tu peux créer un multi dont tu assignes 4 programmes (instrus) à ces 4 canaux midi, alors là ton clavier peux commander 4 instrus. Voir plus si tu assignes plusieurs programmes au même canal. Sinon pour les faders et boutons, tu peux appliquer la commande channel assign à chaque controleurs afin de les orienter précisement sur l'instru et la fonction de ton choix (il faut régler également le numéro de controle change).