Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Futur achat

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
1 Futur achat
Alors voilà. Je vais acheter un rack Motif-es. Je veux un clavier maître avec forcément, pour utiliser des logiciels genre b4 etc....
Mais ça sera principalement avec le rack. Vu que je suis un peu nul côté technique, je peux sortir les sons du racks en le branchant sur le clavier maitre et j'amplifie le tout? Quel genre de cable faut-il entre le rack et le clavier maitre???
2
Personnellement, j'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire. Peux tu décrire ta config PC/Carte Son/rack en expliquant le type de connexion existante que tu utilises déjà (ausio et midi)
3
Bon alors je vais essayer de faire simple. Ampli-rack-clavier maitre ca marche?
4
Prends le temps de mieux décrire ton problème, car ton nouveau message n'explique rien de nouveau. Je ne pourrais pas t'aider si tu ne décris pas en precision ton souhait. Sinon si quelqu'un a compris qu'il nous en fasse profiter
5
Bon alors je reprends depuis le début. Je vais acheter l'expandeur motif-es rack. Pour m'en servir j'ai besoin d'un clavier maître. Et ce clavier de m-audio me branche pas mal. Je veux juste savoir si je dois obligatoirement passer par un PC pour que mon installation fonctionne. Ou si je peux juste brancher le rack sur le clavier pour me servir de ce rack. J'espère que c'est un peu plus clair.
6
Ok j'ai compris, en effet tu peux faire fonctionner le tout sans PC. Tu alimentes ton clavier avec un transfo externe (tu n'aura pas besoin de l'USB dans ce cas là) que tu connectes par midi à ton Rack. Puis tu branches tes enceintes sur le rack et le tour est joué

Seulement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de midi sur ce rack, peux tu confirmer
7
* 896 sonorités et 59 kits de batterie
* 128 voies de polyphonie
* Un processeur d’effets ultra puissant
* Effets en insertion pour quatre parties maximum
* Egaliseur 3 bandes pour chaque partie
* Effets de réverbération de très grande qualité
* Bibliothèque de 124 Multis différents, chacun étant programmé de façon spécifique avec ses propres effets, égalisation et autres réglages
* Ecran détaillé de 160x64 points
* 2 emplacements pour cartes d’extension Plug-In optionnelles
* 4 sorties assignables (permettent de faire sortir de façon indépendante différentes parties de votre MOTIF-RACK vers des appareils de traitement externes)
* 2 sorties numériques (Optique et S/PDIF)
* Prise USB intégrée
* Logiciel d’édition des sons inclus dans le CD-ROM fourni


Je vois rien de plus. C'est grave s'il n'y a pas de midi?
8
Oui, c'est grave s'il a pas le midi :clin: ... mais ne t'inquiètes pas, le motif est midi, comme tous les expandeurs produits depuis 15 ans !

Ta configuration est méga simple :
* Keystation branché sur EDF (remarque : le transfo n'est pas fourni par M-Audio ; il faut en acheter un).
* Un câble midi entre le out du Keystation et le in du Motif.
* Les sorties audio du Motifs branchées sur ton ampli, tes enceintes amplifiées ou ta table de mixage.
C'est tout !
Tu verras que le Keystation a des configurations pré-définies pour piloter un expandeur sur plusieurs voix simultanément.
Bonne musique :8)
9
Merci bcp pour tes conseils. C'est sympa. Je fonce acheter tout ça!!!!
10
Bon alors j'"ai enfin la bete. Mais j'ai trop de mal à m'"en servir. Je l'ai branché en usb direct sur mon pc. Mais j'arrive pas à me servie des logiciels du d m-audio genre music planet ni de hammond b4. Comment ça marche tout ca???????
J'suis carrément novice dans ce genre de matos