Sujet de la discussionPosté le 05/07/2020 à 12:07:02Problème de vélocité sur une touche
Bonjour,
J'ai un souci sur une touche (mon Sol6 exactement). En effet elle fonctionne bien sauf quelle sonne plus fort que les autres on dirait que la vélocité part a 50/127 au lieu de 0/127.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je n'ose pas trop le démonter..
Merci d'avance !
Nicolas Domingues
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 05/07/2020 à 14:05:21
Ou quelqu'un sait si il est possible de configurer individuellement l'envoi de chaque touche ?
La véocité est détectée par la vitesse d'enfoncement de chaque touche grâce à deux points de contact électriques qui établissent le circuit successivement, tu dois en avoir un d'oxydé sur cette touche.
Il faut déomnter le clavier, retirer les touches et refaire les contacts (nettoyage ou remettre du graphite).
Merci beaucoup pour t'as réponse. Je vais essayé de le démonter cette semaine. Tu sais si ces claviers sont plutôt facile à démonter/remonter ?
Et au risque de paraître idiot, qu'est-ce que le graphite et comment le remettre ?
Si le clavier est sous garantie ne pas le démonter car la garantie ne sera plus valable.
j'ai moi meme ue un problème de mauvais contact, mon revendeur l'a retourné chez native
qui a solutionné le problème. et j'ai récupéré mon clavier 3 semaine après , long mais efficace .
Meme hors garantie ce sera mieux fait par un pro demande à ton revendeur.
Bonjour, j'ai un KK S88 mk2. Je constate un problème mécanique sur une touche. La résistance n'est plus la même que sur les autres touches, elle s'enfonce plus rapidement et sans réelle résistance justement. Du coup suivant les vst utilisés cela a aussi une incidence sur le son qui est plus fort car on est moins mettre de la vélocité de la touche (particulièrement avec un son piano). Je sais qu'il y a sur ce clavier un système de marteaux pour reproduire le touché d'un piano. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Il n'est plus sous garantie et je me demande si le fait de le démonter pourrait me permettre de régler ce problème. Est il possible et simple de le démonter? j'avoue avoir un peu peur. Et quelqu'un connait-il le mécanisme exacte de ce clavier S88? Ce n'est clairement pas un problème électronique (la touche joue toujours) mais plus un prob mécanique. Peut être est ce juste une petite pièce qui s'est décrochée...!? Voilà toute info, expérience, photo du mécanisme de ce clavier seraient les bien venus. Merci pour vos retours.